Arnaque avec western union

Résolu/Fermé
laetitia - 3 févr. 2007 à 16:54
 charles13 - 2 févr. 2015 à 06:06
bonjour, j'ai laissé une annonce pour vendre mon véhicule et un homme situé à abidjan pour son travail M.Pierre Chenet veut me l'acheté 1400€ donc mon pris de départ et me faire parvenir l'argent par WESTERNUNION mais il faut d'abord que je paie 140€ de frais. est-ce une arnaque à votre avis? je pense que oui d'après ce que vous racontez.
Merci
Laetitia

62 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
3 févr. 2007 à 17:43
Salut

A LIRE

A+
21
Bonjour , je pense être entrain de me faire arnaquer par western union connaissez-vous un moyen de se renseigner afin de vörifier les dires de mon interlocuteur merci d'avance....
16
danina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 13:38
j'ai failli être victime d'une arnaque western union. J'ai recu des mails de serviceclient@westernunion.com et de servicelitige_westernunion@yahoo.fr. Ces adresses ne sont pas valides! Surtout, lors d'un transfert western union, si on vous demande de payer des taxes pour recevoir votre argent, même si la personne se fait passer pour un transitaire western union et que les mails que vous recevez comporte les logos western union, IL NE FAUT PAS VERSER D'ARGENT. J'ai contacter western union, et lors d'un transfert d'argent en bonne et due forme, c'est forcement la personne qui envois l'argent qui paye les taxes. Sinon la transaction est irréalisable, c'est impossible que l'on vous demande de l'argent. Les contacts mails de ces escrocs sont: ekra_martin@yahoo.fr, rorber_hayes@yahoo.com, plus les deux de western union cités ci-dessus. Le nom du transitaire était CISSE CHARLES à abidjan en Côte d'ivoire, son tél: +22506438534.
Ne vous laissez pas avoir bêtement.
0
gatou80 > danina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
10 mai 2007 à 00:00
merci grâce à vous je viens de réaliser que j'allais faire une grosse bétise car j'ai reçu un mail d'abidjan m'annonçant que j'avais gagné la some 22400 € mais qu'il fallait payer 200.00 € de frais pour pouvoir disposer de cette somme. j'ai voulou faire des recherches avant de faire cette erreur et quand j'ai vu ce nom EKRA MARTIN c'est exactement le nom de la personne qui m'a contactée !!!
0
Bonjour,

Je viens de déposer une plainte pour une arnaque sur le site caradisiac, un véhicule vendu par un soi disant français installé pour le travail en Ecosse. Celui-ci étant tellement convaincant dans sa façon d'écrire les messages traduits selon moi par un logiciel de français bidon. J'ai donc fait le transfert d'argent par le biais de la WESTERN UNION, banque des escrocs, montant de la fraude 2950 euros + frais d'envoi. De plus ce même arnaqueur a mis en évidence le grand groupe financier situé au ROYAUME UNI, STE WORLDPAY, qui devait se charger d'expédier le véhicule vers la FRANCE et servait d'assurance entre l'acheteur et le vendeur, en cas de litige, elle couvrait jusqu'à 15000 EUROS "HUMM", je n'irai pas plus loin, sauf que je recherche des personnes qui ont eu le même problème que moi. CARADISIAC se décharge de ce problème, sauf qu'aujourd'hui l'annonce est toujours sur leur site.
NOM DE L'ESCROC : FRANCOIS NICOLAS
Adresse email : hotclub00@gmail.com

MERCI DE M'AIDER DANS MON ENQUETE
0
Fiestaman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 > gatou80
17 mai 2007 à 19:31
Abidjan avec un A comme dans arnaque.
Attention au paiement par carte bancaire en provenance d'afrique car ils peuvent faire opposition sur leurs paiements pendant un an donc si vous envoyez de la marchandise qui a été payé par un acheteur africain, pensez qu'il peut annuler
Source : euroweb.com

;-D
0
carrier > nanou
22 mai 2007 à 20:19
bonjour je mapelle david
jai vu la meme annonce et failli me faire arnaquer comme vous
mais jai pris la precaution de contacter aldo mazzuchetti et sa femme ma di ke c t une arnak kils avaient bien vendu leur voiture mais 20 000 euros .
avez vous recuperé votre argent ?
0
Ouvrez un compte bloqué.
Demandez au pseudo acheteur de verser la somme sur ce compte
Envoyez la caisse une fois que vous avez l'accusé de réception de la banque.

WESTERNUNION n'est pas une banque et n'offre aucune garantie!

"...mais il faut d'abord que je paie 140€ de frais." --> arrêter d'être con peut être utile, c'est toi le vendeur, à l'acheteur de se démerder. Si il ne veut pas payer les frais, il passe à une autre annonce!
3
Bonjour , mon fils vend son scooter par internet et nous avons été contacté par un monsieur Brou Franck Mickael au maroc il a soit disant fait le versement mais il lui manquait 280,.. de frais il nous a demandé de les lui avancé en nous promettant de nous les rembourser nous avons commencé par refusé, après un mail il ne nous demandais plus que 180.-- que nous avons versé appaté par la vente du scooter. maintenant il nous dis q'il a perdu 80.-- dans le taxi et qu'il faut lui renvoyer ces 80.-- car la transaction est bloquée j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de se renseigner auprès de western union afin de vérifier ces dires......!si quelque d'autre le connait merci de m'en avertir!
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 mars 2007 à 08:21
Slt

Ce que j'appelle une arnaque avec un grand A.
Vous arriverez mieux à vendre votre scooter en passant une annonce sur un journal gratuit que par le Net...

Il a perdu 80€ dans le taxi ......... -DDDDD
Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher, -- sans moquerie --

Mais comment faites vous pour tomber dans le panneau ???
0
zora44 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
6 mars 2007 à 09:55
hello merci pour ta réponse ......on est jamais trop méfiant!!!!!!!
0
danina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 13:42
le numéro de tél en france de western union en france est le 0800903275. Ils sont aptes à détécter les fraudes, ils ont détectés la mienne. En cas de doute, contactez-les!
0
Bonsoir, j'ai la même personne qui désire acheter ma moto sur internet il est pressé, ne m'a même pas demandé l'état de la moto, il paie et espère en la confiance réciproque. Son fils a son anniversaire le 22 et viendra cherché la moto sans savoir que c'est pour son anniversaire.

Merci pour votre Forum, il m'évite de me faire perdre plus de temps et d'argent.

Bonne chance
0
amour > danina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
11 août 2014 à 14:28
Je viens de me faire arnaquer par françois Guisse de 3000 €. Versement par la western union
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 mars 2007 à 13:09
Evite d'écrire en majuscule.........

3
97421 symo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 09:36
Bonjour, merci beaucoup à tous ce forum est tres interressant car suite à la mise en vente de mon quad par une simple annonce internet je viens de recevoir le mail suivant qui a attiré toute mon attention grace à vous :

> Message du 16/03/07 13:41
> De : "isaac gbedjo" "gorge711@yahoo.fr"
>
salut,
> j'aimerais que vous m'en disiez d'avantage sur le prix et sur l'etat
> actuel, je vie au Maroc et le votre me semble bien alors je compte
> l'acheter pour mon fils qui reside france.
> Le mode de payement pour lequel j'opte c'est virement bancaire et si
> vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
> Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la
> fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
> Cdlt,
> Mr Isaac GBEDJO
3
N'utiliser en aucujn cas western union ce n'est pas du tout securiser ils te debites 2 fois la somme initial
3
BONJOUR, moi aussi j'ai rencontré le même probleme. J'ai mi ma voiture a vendre sur le net. Une personne qui dit être à Abidjan pour son job veut l'acheter. Je lui repond,il me dit qu'il va faire le nécessaire auprès de sa banque et qu'il vont me contacter.
Un soit disant banquier de la BCEAO me contact et me demande une taxe de 150€, ensuite un autre banquier reprend l'affaire et me demande une deuxieme taxe de 480€ en me certifiant qu'une fois cette taxe payé, il me transfererai la totalité, soit le prix de vente de ma voiture et les taxes.
Aujourd'hui, il me contacte, il me dit "Nous vous invitons a payer ces taxes de 150€ pour eviter tout desagrement non independant de notre volonté .

Conformement a la loi s'appliquant aux pays en crises concernant les fraudes fiscales et blanchiment d'argent. En vertu de l'article 95 de la loi N° 64-374 / RIV1018 du 07 Octobre 1999"

Quand pensé vous? Je ne trouve pas cette article de loi sur le net!!!
Répondez moi SVP
2
maliciaa84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
17 mai 2007 à 20:52
Salut

Je vous le dit à tous, pratiquement toutes les personnes passant par western union pour ce faire payer ou faire des transactions sont des arnaqueurs.
Généralement ils font des fausses factures et des imitations de pages d'accueil de certain sit.En effet mon copain à failli perdre 4000€ en voulant achéter un quad qui ce trouver en afrique , mais comme les délai de livraison été trés louche ( 2 jours pour recevoir le quad), il à fait sont enquête et les arnaqueurs avait imiter la pages d'accueil de livraison des colis de la poste ( gros colis), ils avaient même fournir des code pour suivre la livraison .et quand mon copain a rendre ces codes sur le vrais site il n'existais pas.Comme ça il a éviter de perdre de l'argent.
Donc méfiez vous des transactions par western union.
2
Plus c'est gros, plus ça marche...hallucinant
1
Bonjour,
Avant d'effectuer le paiement, j'ai lu votre mail. MERCI de votre info.
Mon CAS: réception du mail 1 puis relance par mail2.
merci
1) Mail initial :
A VOTRE ATTENTION
" AMOBLA EPARGNE " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Egyptiens vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody ( Abidjan )
2nd lot : la somme d'un montant de 20000 Euros
3ième lot :la somme de 18700 euros
4ième lot : la somme de 7300 Euros
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 18700 Euros
2) mail de Gabriel Marc:
Nous accusons réception de votre courriel au nom de Me GABRIEL MARC HUISSIER DE JUSTICE. Nous tenons à vous informer que la pour transaction de vos frais. Vous devriez faire parvenir au nom de Me GABRIEL MARC, à l’adresse suivante BP 12548 Abidjan 01, rue du commerce avenue Noguès en COTE D’IVOIRE (ABIDJAN).
Dans l’attente de vous relire,
Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués
HUISSIER DE JUSTICE
GABRIEL MARC
SECRETARIAT
00225 06 84 41 07
1
Voilà encore une réponse d'annonce, par des esquros tout pourri

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.</gras></gras>Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Louis Sebastien
Tél:+225 09 260 528

ou encore:

Hello,

Thanks for your swift response.Am Andreas Scott from west yorkshire { United Kingdom } ,I am perfectly okay with the Car due to your description.Concerning the shipping,I have a private shipping company that will come for the pick-up after we might have finallize our deal.Kindly send your payment details for the Certified Cheque to be issued and send to you immediately: -

Name: .....??
Address: .....??
City :.....??
State :.....??
Zip Code :.....??
Country :.....??
Phone(Home, Mobile ,Office):.....??
Last Asking Price { In euro } :.....??

Thanks for your fast respond,Am really interested in purchasing it from you kindly get back to me with your payment details.I will be waiting to hear back from you as soon as possible.

Regards
Andreas

donc en réponse a une annonce que j'ai passé pour vendre ma voiture. LOL, il me font déliré ses gens.
1
Bonjour,
je vendais rien en particulier mais cette personne a pris contact avec nous pour éventuellement nous acheter un cheval !! Pensant que nous allions payer les frais de Western Union. je vous donne ses coordonnées au cas où il essaierait avec d'autres

Mr AYEPO JULES
VENDEUR DE CHIENS ET CHEVEAUX
PATURAGE DE BINGERVILLE
05BP 27 Bingerville Tél.: (00225) 06 26 19 99"

L'agence WESTERN UNION d'Abidjan qui a pris contact avec nous (faux mail) n'existe pas, renseignements pris directement chez Western Union
1
bonjour ,je vous rejoint aujourd'hui pour vous communiquer n°de tel ect... d'un de c malfrat.
se mr souhaite racheter ma voiture et me régler par via western union ,sans demander aucun renseignements sur la voiture BIZARRE non !!
mr chapel alain de cote d'ivoire
n°0022501195894
chapelalain02@yahoo.fr

voila donc attention a vous et bon courage a tous se qui malheuresement se sont laisser prendre
1
J'ai le meme gars qui a essayé de m'arnaquer hier.
C'est vraiment des enfoirés.

Amicalement

Patrick
0
Bonjour,je vend ma moto aussi sur inernet,j'ai reçu exactement le même message que vous sous le nom Patrick Sanogo cadre au maroc. Merçi à ce forum je pense avoir eviter une arnac. Richard
1
j'ai recu un message aussi de la part de m.berger qui vit au maroc et qui voulait m'acheter ma moto par western union .une grosse arnaque.
0
abymegamy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 avril 2007 à 17:43
Salut, moi aussi j'ai été contacté par Mr Georgelin Pascal pour acheter ma voiture.
je trouvais bizarre qu'il discute pas du prix 25400€ et l'achète sans l'avoir vu. Il me demandait de verser 600€ de frais alors qu’il les avait rajoutés au prix de départ donc 26000€.
et le mail de la banque franchement pas très crédible, c’est la que j'ai commencé a me dire que c'était pas bon.......
Mais quand j'ai contacté ce Mr Riou en cote d'ivoire et il a eu du mal à être crédible et là j'ai su tout de suite que c'était une arnaque.
Surtout que pendant les 3 jours de la soi-disant transaction j'ai eu un nouveau mail d'un Morade Tharade. (Je leur ai répondu qu'il devait essayer de pas pigeonner la même personne..., surtout qu'ils se font passer pour des commerciaux de la cote d’ivoire, j’ai trouvé bizarre qu'il est autant de gars d'un coup à revenir en France!!!)
Donc dans l'histoire, ils m'auront fait payer le téléphone 6.40€ pour deux coup de fils.....c'est mieux que 600€!!
1
abymegamy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
20 avril 2007 à 15:56
Les arnaqueurs ne lâchent pas prise aussi facilement !!!!
Suite a mon mot posté du 16 avril & au fameux acheteur Mr Pascal Georgelin de la Côte d’Ivoire dont j’avais remballé au téléphone…… Le lendemain un mail d’un anglais "opee"…Qui était toujours intéressé par ma voiture ms qui depuis avait fait le mort !!!
Ce matin, j’ai reçu un chèque d’une somme de 30000€…..Bien sur j’ai été vérifié à la banque et pas d’adresse de banque sur le chèque la signature correspond pas au nom du chèque bref !!!
Ils deviennent gourmand car quand ils se font passer pour un commercial de la Côte d’Ivoire il me demandait 600€ de frais et là, la différence est de 4600€…..Ils n’ont pas froid aux yeux !!!!
1
bonjour je suis actuelement avec un mr chichi de cotonou au benin et un agence de transport apeler top chrono il mon soit disant envoyer un camping car qui attend au port en france mais je doit envoyer 1480euro par westerne union pour quil arrive cher moi je les ai tous eu au tel meme le pdg de la boite de transport voici les numero si vous connaisser 0022995195354 0022993897967 sa cest les soit disant commerciaux la cest le directeur 0022997522929 le transfert doit etre fait a mr durand michel et il y a la personne qui amene le camping car qui ma appeler son num est le0037747600751 renseignement prit ce dernier est un indicatif de monaco si vous en avez entendue parler dite moi
1
Bonjour Chabanol,
Je viens de lire ton message et j'espère que depuis tu n'as pas donné suite car c'est un réseau d'escrocs et j'en ai fait les frais. Ils ont mis une annonce "Don de camping car" sur le site :www.marais.com, j'y ai répondu et je me suis fait arnaquer de 1525 euros + 88 euros de frais de werstern union. Je suis pourtant méfiant mais ils ont présenté les choses de telles manières que je me suis fait avoir. un certain mr Lopez Julien du bénin 0022997088604, Le directeur de la socièté de transport mr Leblanc luc 0022995069221 et bien sûr le "super" avocat chargé de créditer toute la transaction un certain mr Assobga. il y a aussi le gars chargé d'amener le camping car chez moi un certain lucien marc, renseignement pris, c'est un numéro du royaume-unis alors qu'il me disait être à Roissy à l'aéroport, bloqué avec le camping-c et il fallait que je verse encore 350 euros pour la douane !!! J'ai prévenu le site où j'ai trouvé l'annonce mais ils n'ont rien fait et elle est toujours présente dessus. Ils ont dû mettre cette annonce sur beaucoup de sites. Où as-tu trouvé la tienne ?
Je voudrais que tu fasses circuler cette annonce afin de stopper cette escroquerie si possible.
Merci d'avance et tiens moi au courant pour toi.

Bon courage! Titaïna
0
Salut à tous !
J'ai reçu un message du type de celui de Joel et Gerard. Il s'agit d'un organisme d'épargne nommé Elite Epargne (domiciliée et Côte d'Ivoire)qui aurait procédé à une tombola où j'aurai été tirée au sort au 3 ème rang et où j'aurais gagné 22 200 €. On m'a demandé mes coordonnées, puis donné un numéro de gain, puis proposé plusieurs solutions pour retirer l'argent : aller à Abljian (!), faire une virement bancaire moyennant 388 € de frais, ou passer par Western Union en payant 588 € de frais.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que 2 jours après, j'ai à nouveau gagné (18 700 €) à une tombola d'un organisme d'épargne nommé Proget Finance domicilié en ... Côte d'Ivoire avec exactement les mêmes phrases et demandes.
Alors je vous ai trouvés et je suis trop heureuse.
Voici les coordonnées des "huissiers" qui encardrent ces 2 tombola :
Le premier est Maître Mustapha Tie De Kpai 0022504149021
Le deuxième est Monsieur Yao Bertrand dont je n'ai pas le numéro de téléphone vu que je n'ai pas été aussi loin avec lui qu'avec le 1er.

Merci à tous !

QumQum
1
Bonjour, merci pour votre forum et vos témoignages! Vous m'avez permis d'éviter une belle arnaque...
Je vends actuellement ma voiture sur e-bay (entre autres) et j'ai reçu un mail d'une personne résidant, soi-disant, en côte d'ivoire et qui souhaitait se porter acquéreur...
Son premier mail me demandait d'envoyer me coordonnées et le prix demandé pour m'effectuer un transfert via western union.
Vu que mes coordonnées sont accessibles sur les pages blanches pour quiconque, j'ai estimé que cela ne présentait aucun risque jusque là.
Suite à maa réponse, je reçois un mail de cette personne (FRANCK DUPARC) indiquant que le transfert était fait et que j'allais recevoir sous peu un mail de confirmation. Peu de tps aaprès, effectivement je reçois un mail aux bannières de western union.
Ce mail m'indiquait qu'un transfert était fait à mon intention. Mais le numéro MTCN (reference de la transaction) était en attente de validation. Et pour le valider, il fallait que je verse d'abord les frais et taxes que mon expediteur fantôme avait rajoutés à la somme que je devais récupérer.
(Ma voiture était à 6400€, il m'a "transféré" 6600€.)
Pour ce faire, il me falait contacter un "membre de western-union" (
ADRESSE POUR REGLER VOS LITIGES:

Nom: FABIEN PASCAL
Adresse: 12 rue des banques abidjan 12
Code Postal: 00225
Pays: Cote d'Ivoire
Ville : Abidjan
Tel : (00225) 09242437 (00225) 09262649 )

afin de verser les frais à son attention et il me communiquerait immédiatement le num MTCN.
J'ai alors fait des recherches d'infos sur western-union et OUF! je vous ai trouvés!!!!!!!!!!!!!
J'ai également appelé western-union (0800 903275) pour confirmer l'arnaque... Ce qu'ils ont fait immédiatement!!!
La personne que j'ai eu m'a confirmé qu'EN AUCUN CAS lors d'un transfert le destinataire ne doit régler quoi que ce soit!
Il m'a confirmé qu'ils étaient victimes de ces arnaques à nombre d'une centaine de coups de fil par mois... auxquels on peut rajouter tous ceux qui n'appellent pas!! Et ben ils doivent pas être à plaindre les e*****és !!!!
De plus ils m'ont expliqué que ça venait souvent de la côte d'ivoire ou du maroc. Et que de côte d'ivoire on ne peut pas envoyer plus de 3000€ en france!!
Bref, si l'euphorie de la vente m'avait gagné et fait tomber dans la précipitation, je me serais assis sur un joli billet de 200€ au bas mot!!!!!!!!
MERCI ENCORE ET BONNE VIGILANCE A VOUS TOUS !!!!!!!
Hugo
1