Connexion à internet impossible alors que réseau ok

Résolu/Fermé
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 12 oct. 2013 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2013 à 16:03
Bonjour,
mon pc (win vista sp2, carte réseau "contrôleur de réseau NVIDIA nForce") se connecte bien au réseau et dans le "centre de réseau et partage" il n'y a pas de croix rouge (donc a fortiori je devrais être connecté à internet mais je n'y arrive pas.
J'ai désactivé ma carte réseau et redémarré l'ordi, ce qui l'a réinstallée mais toujours pas de connexion.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

60 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 00:36
Bonsoir

Connexion en filaire ou en Wifi?
Merci

@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
12 oct. 2013 à 00:55
Bonsoir, en filaire
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 01:03
Re

Tu as un CD de livré avec ta Box?

@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
12 oct. 2013 à 01:13
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 01:16
Re

Tu reprends l'installation de ta box depuis le début(débranchement du câble réseau à faire)
Tiens moi au courant;merci

@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
Modifié par couroucou le 12/10/2013 à 01:19
ok, j'essaierai demain. Pour info, c'est la tour d'une amie à qui je l'ai prise pour résoudre son problème de connexion. Donc je vais essayer chez elle demain avec son cd d'installation.
Autre info, sa box fonctionne car réseau wifi ok mais c'est vraiment que sur son pc car chez moi elle ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que j'essaie quand même?

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 01:22
Re

Non;ce n'est pas la peine de le faire.
La carte réseau est intégrée à la carte mère?

@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
12 oct. 2013 à 01:24
oui
0
Re

Regarde dans le gestionnaire de périphériques.
Vois tu un triangle jaune?

@+


--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
Modifié par couroucou le 12/10/2013 à 01:29
ok, est-ce qu'il faut que j'en prenne une spécifique ?
Une d'occasion sur eb.. ça doit le faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 01:27
J'ai modifié mon message;regarde
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
12 oct. 2013 à 01:29
Ah oui. Non pas de triangle jaune, "la carte réseau fonctionne correctement". C'est ce qui m'intrigue ???
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 01:33
Le pilote peut être mais le matériel?
Installe une carte à côté
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
12 oct. 2013 à 01:34
ok, je vais essayer demain et te tiens au courant, merci. bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 01:34
Bonne nuit
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
12 oct. 2013 à 21:16
Bonsoir, j'ai essayé ce que tu m'as proposé hier soir mais pas de changement, l'ordi m'indique que le réseau est bien en marche, la connexion fonctionne mais pas d'internet.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 21:18
Bonsoir

Tu as procédé avec une carte réseau installée à côté?

@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
Modifié par couroucou le 12/10/2013 à 22:12
oui je l'ai installée sur la carte mère.
0
Bonjour

Il faut essayer de changer le câble RJ45

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
15 oct. 2013 à 13:07
Bonjour,

en fait la tour était chez une amie qui a une livebox (le câble était celui de la livebox). Je l'ai ramenée chez moi et branchée sur ma box de sfr avec le câble de ma box. Donc je ne pense pas que ce soit le câble car chez moi non plus ça ne marche pas.

Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 18:39
Bonsoir

Ok ;vérifions les services

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

? Coche les cases suivantes:
Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center/action Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services



? Clique sur "Scan".
? Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport sur FEC Upload et poste le lien obtenu en échange

@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
15 oct. 2013 à 23:12
Bonsoir Guillaume5188,

voici le lien:

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5208454943

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 23:16
Re

Rien de particulier.
Mais fait ceci:
? Télécharge Service Repair (Eset)sur ton Bureau.

? Exécute le, clique sur Yes dans la boite de dialogue.
? A la fin, clique sur Yes pour autoriser le redémarrage.
? L'outil va créer un dossier CC Support dans le répertoire où l'outil a été exécuté.
? Héberge le rapport CC Support\Logs\SvcRepair.txt sur https://forums-fec.be/upload
et poste le lien obtenu


@+
0
couroucou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
15 oct. 2013 à 23:26
je n'ai laissé que le svc repair dans le fichier logs

Voici :
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0221085283
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 23:29
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0