Touchpad et pavé numérique ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 10 oct. 2013 à 04:38
 stephtsho - 26 nov. 2013 à 20:15
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut m'aider à réactiver mon touchpad et mon clavier numérique qui ne fonctionnent plus sans la souris.
J'ai vérifié contrôler le clavier avec le clavier et mis un crochet à ACTIVER touches souris, reconfigurer les touches souris par un simple crochet à "activer les touches souris" sans rien ajouter de crochet aux autres paramètres.

Partout dans tous les onglets on me dit que le périphérique fonctionne normalement.
J'avais déjà eu ce problème mais j'avais réussi ( au hasard ) à réactiver tout ceci; mais là, plus rien ne va.
Pouvez-vous m'aider? Je dois me servir de ma souris même si j'emploie mon portable sur moi pour travailler; très dérangeant.

Merci de votre aide précieuse!
Geischa

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 11/10/2013 à 04:24
Pour activer le touchpad la touche F - - dépend des PC.
Mais moi c'est Fn+F9. Toi Fn + F5.
Mais ça marche .
Pour tes programmes essaie en cliquant dessus et Résoudre les problèmes de compatibilité. (Dans panneau de configuration)
Perso j'ai Office2000 sur mon Win 8 et il marche.
Mais pour Win 8 il faut qu'il soit a jour et surtout les pilotes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
2
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
11 oct. 2013 à 04:22
Merci à toi pour ton aide précieuse, c'est grâce à toi si je me suis mise à essayer les touches F5 et autres... je te suis très reconnaissante!
Bravo pour le beau travail d'aide que vous faites tous ensemble!
Geischa
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
11 oct. 2013 à 04:28
Pour ton office 2007 essaie avec la résolution des problèmes, comme je vient de te le dire.
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
11 oct. 2013 à 04:57
Je te cite : "Pour tes programmes essaie en cliquant dessus et Résoudre les problèmes de compatibilité."
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire; de quels programmes parles-tu tribun?

Et comment arriver à ce menu de « résoudre les problèmes de compatibilité » ?
Il est encore 23h chez moi et ma boîte à penser commence à faiblir,,, ;-) je vais aller au dodo et dès que j'aurai le temps, demain ou samedi, je reviendrai lire ton message, mon mental aura eu une petite pause... ;-))
Encore merci pour cette aide qui est très appréciée, n'en doutes pas. ;-)
@ bientôt!

Geischa
0
Modifié par tribun le 11/10/2013 à 05:08
Mais tu dit que tu as des problèmes avec Ton Office 2007.

Pour la résolution des problèmes de compatibilité, tu va dans le Panneau de configuration et Résolution des problèmes, et tu clic sur Programmes .
Essaie.
0
merci!
0
Modifié par tribun le 10/10/2013 à 05:10
Bonjour
Tu a chipoté dans les applications il me semble !
Configure comme ceci.
Via panneau de config > Options d'ergonomie > Rndre le clavier plus facile a utiliser.

Ouvre le lien.
http://hpics.li/4240b81

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
10 oct. 2013 à 05:17
Bonjour et merci pour l'information.
J'ai mis un crochet où tu me l'as montré dans le lien envoyé, gros merci.
Pas de souris j'ai maintenant accès aux touches de mon clavier et au touches numériques; par contre je n'ai toujours pas accès au touchpad pour déplacer le curseur.
Quel mystère cet ordinateur... :-/

Peux-tu continuer la recherche pour mon touchpad? Chez moi il est 23h 16 et je vais au dodo ;-)
Je reviendrai demain matin pour voir s'il y a d'autres messages.
Gros merci à toi!
Geischa
0
10 oct. 2013 à 05:22
Essaie ! appuie sur la touche Fn + F9 pour activer le Touchpad.
0
10 oct. 2013 à 20:34
Imagine tribun qu'en essayant le Fn et tous les F en haut de mon clavier je suis arrivé à trouver réponse à mon problème de touchpad. C'était le F5 sur mon Toshiba qui représente le touchpad; je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vérifié plus tôt ces touches F ... mais là avec le Fn et le F5 tout est rentré dans l'ordre.
Mille mercis à toi de m'avoir mis sur la piste des F et cie ;-))
Geischa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toi, j'ai essayé les touches Fn + F9 mais il ne se passe rien. J'ai essayé avec ma souris et sans souris. ;-/
J'ai également fait une restauration système à 2 reprises (dates différentes) et rien non plus ne s'est rétabli. Je commence vraiment à être très déçue de ce nouveau portable Toshiba acheté en novembre 2012. J'ai le faire reformater il y a quelques semaines, par un technicien et j'ai eu beaucoup à faire à réinstaller mes programmes, sans oublier le contenu de mon ordi que j'avais réussi à téléchargé sur un clé USB. J'ai tout de même perdu mon carnet d'adresses Outlook Office (très grosse déception) et mon agenda Rainlendar (perdu également). Un ordinateur qui n'a pas un an et qui me laisse en panne je n'en reviens tout simplement pas. Il faut dire que j'ai été obligé de l'acheter avec Windows 8 que je déteste au plus haut point et qui en plus semble s'avérer incompatible avec plusieurs programmes que j'utilisais ainsi qu'avec mon Office 2007. Un paquet de problèmes dont je me serais passé en m'offrant ce portable comme cadeau.
J'ai passé des heures au téléphone avec un technicien Microsoft et avec un technicien Toshiba et là je me retrouve avec un problème de TOUCHPAD. ;-(

Toshiba m'a expliqué que je ne pouvais revenir avec Microsoft 7 car mon portable ne le prends pas, il a été programmé pour Microsoft 8 et je ne peux changer cela. J'étais furieuse car on ne m'a pas dit ça lorsque j'ai acheté mon portable; je leur ai même demandé si je désirais revenir à 7 si cela serait possible et mon vendeur m'a dit «oui c'est possible». Quel ne fut pas ma déception lorsque le technicien de Toshiba m'a dit le contraire au téléphone; je suis donc obligé de conserver le 8.
La possibilité avec Toshiba d'avoir le 7 était d'acheter un portable pour entreprise, qui offre l'option des 2 Windows: 7 et 8.
Que ferais-tu à ma place? J'adorais le 7 et là on m'impose le 8. :-((

Et mon Office 2007 qui me cause sûrement problème de compatibilité avec Windows 8, je n'ai pas l'intention de changer ce logiciel; je travaille avec depuis longtemps et je le maîtrise bien, je fais du Power Point et il a de bons outils que je possède bien maintenant, alors pas question de changer Office 2007 pour le plus récent.

Merci de ta compréhension et de ton aide. Peux-tu vérifier avec d'autres de tes collègues en informatique ce que je devrais faire car ma garantie sur le portable est encore valide jusqu'au 12 novembre 2013.

Geischa
0