Impossible de redémarrer

Fermé
rayet - 8 oct. 2013 à 10:14
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 13:51
Bonjour,
Sur un PC fixe de 2005 (Fujitsu Siemens scaléo P, Athlon 64) impossible de lancer Windows.
Tout a commencé par une image figée, puis écran noir. J'ai changé la carte graphique et j'ai retrouvé un écran noir avec "erreur de chargement du système d'exploitation". J'ai pu redémarrer sur le CD XP, formater, recharger Windows mais toujours au final écran noir avec " erreur de chargement...).
J'ai enlevé la pile pendant quelques minutes. et maintenant j'ai directement la page d'accueil Fujitsu Siemens et pas moyen d'aller plus loin ( clavier inactif, pas de souris )
Dois-je en conclure que c'est irrémédiable ?

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 8/10/2013 à 10:22
Bonjour,
Non bien sur, mais as tu controler tes barrettes mémoires (RAM) le porblème peut tout à fait se situer là.
tu vas devoir faire du démontage débranche tous les périphériques éxternes, ensuite tu enlève les barrettes de RAM, tu enlève ta carte graphique, car tu as un chipset intégré à la carte, si c'est ton port PCI de carte qui bricolle, tu le vairas immédiatement.
une fois tous ses éléments enlevès, tu remet une seule barrette de RAM, tu redémarre ta machine et tu vois si elle passe le bios, si elle ne passe pas, tu change la barrette de RAM, tu relance et tu regarde ce que cela donne.
il peut toutefois arriver que deux barrettes de RAM rendent l'âme au même momment surtout si elles ont été achetées en pack box de 2.
Si après ces opérations ton PC ne démarre toujours pas, c'est que le problème ne vient pas de la RAM, à ce momment là cela vient de la CM (carte mère) et généralement le seul moyen de résoudre est de la changer.
Cordialement
0
Claude, bonjour et merci pour cette réponse.
Je viens de repartir avec une seule barrette et j'ai pu charger un flash bios de chez fujitsu. Maintenant j'ai l'invite A : \ > en bas de l'écran, après le cadre de écriture du bios . Que dois-je taper, merci.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
8 oct. 2013 à 12:17
il ne faut pas qu'il boot depuis A:
cette lettre est celle du lecteur de disquette, je présume que ou tu n'as pas de lecteur de disquette ou aucune disquette bootable
Donc, il faut que tu entre dans le bios, comme il existe plusieurs possibilités pour accéder au bios observe au démarrage de celui ci, il t'indique les touches.
tu entre dedans ,ensuite tu regarde la séquence de démarrage et tu sélectionne ton hdd de boot en premier.
Une fois cela fait, tu fais F10 pour sauvegarder, ta machine va redémarrer le checklist et ensuite booter sur ton HDD, normalement tu auras accès à windows.
si tel n'est pas le cas cela signifie que windows ne s'est pas arrèter correctement et qu'il a peut ,être perdut des fichiers.
pas dramatique, tu remet ton DVD windows dans le lecteur , tu fais redémarrer tu retourne dans le bios, la tu seléctionne ton lecteur dvd, et tu le laisse démarrer depuis celui ci, par contre tu ne dis pas nouvelle installation ,mais réparation système.
Cordialement
0
Re, pas de lecteur A, donc j'ai éteint, redémarré à partir du CD XP, formaté, chargé, j'ai cru que c'était gagné !
Ben non, me revoilà avec écran noir et "erreur lors du chargement du système d'exploitation ". J'ai réessayé avec une ancienne version de XP : tout pareil !
Donc vente en pièces ?
merci Claude.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 8/10/2013 à 14:15
Non apparement cette fois le problème est bien cérné, tu as un problème de carte mère.
ou certains éléments ont grillés, ou alors et c'est plus rare les condensateurs ne font plus leur office.
quoi qu'il en soit ton problème reste entier car il te faut à partir de là trouver une carte mère compatible.
De plus précision, je ne t'ais pas dis de formater réinstaller, je t'ais dis de tenter une réparation à partir du cd d'installation.
il faut toujours lire les lignes jusqu'au bout.

JE PRECISE QUE LORSQUE JE T'AIS DIS TENTER UNE REPARATION DU SYSTEME EN AUCUN CAS IL NE S'AGISSAIT D'UNE REINSTALLATION.

maintenant pour te dépanner tu peux aussi allez faire un tour sur le site de Siemens fujitsu, qui devrait ëtre aptes à te fournir le logiciel de réinstallation système, car ce que tu as perdus en réinstallant il ne s'agit que du fichier de démarrage système!
Et de rien pour le coup de main!
cordialement
0