Variable globale PHP

Fermé
beuh_damned - 9 mai 2003 à 14:59
 rainl - 29 sept. 2008 à 14:37
salut,

comment on fait pour stocker des var. en globale ss PHP

merci

8 réponses

Oui mais sinon, session ??
en fait c'est juste pour les recup dans des formulaires
1
non, mon formulaire il est meme pas en ligne

C'est juste que je dois recuperer mes var apres 4 ou 5 submits ...
1
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
9 mai 2003 à 15:59
Sessions ou formulaire hidden.

Sois plus précis dans tes questions.
1
salut a tous
jaimerai savoir comment on fai pr conserver des variables ds tt un programme
car enft je rentre mon nom et password ds un formulaire et je ne les recupere pa apre cmt fair pr kel se garde en memoire
merci
1
slt,

Tu les stoquent dans des variables globales, par exemple :

session_start();

$_SESSION['login'] = $_post['tonlogin']; // si tu récupère ton variable 'tonlogin' via methode post bien sur

et ainsi de suite

$_SESSION['pass'] = md5($_post['tonpass']) ; Par mesure de sécurité mieux vaut prendre le pass crypté ici md5

et tu as ton variables globales


cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 mai 2003 à 15:06
Dans un db par exemple? Ou sinon si c des trucs que tu veux garder peu de temps , moi je les fous dans des sessions

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 mai 2003 à 16:05
Attend, je capte pas trop bien, tu peux decrire un peu mieu? Parceque je vois pas tres bien, et c tj difficile de resoudre un prob qu'on arrive pas a cerner

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 mai 2003 à 16:17
Salut all

Bon si je saisi bien tu as un formulaire qui se rempli en 4 ou 5 etapes. c'est ca ?

si oui dans chaque partie de ton form tu remet les données du form precedent dans des input hidden et ca devrait passer

si non
donne nous un peu plus d'infos ;)

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 mai 2003 à 15:31
Bon donc, tu veux un truc qui , quand on met notre nom (par exemple) dans un form et que l'on l'envoie, ca l'enregistre?
Bon, la methode facil et qui marche tant que t'a pas bc de noms c d'ecrire dansun ficher, sinon il faut que tu le fasse avec un db ...
les sessions ca marche comme des cookies , je les utilise si je veux memoriser qqch (comme un password) tants que je suis sur mon site...

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
-2