GT 630 pas suffisant pour des jeux vidéo en haute qualité...?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
Bonjour et bonsoir à tous,
Je viens de m'acheter la GT 630 4Gb DDR3 pour pouvoir jouer en graphismes élevés à des jeux vidéos tels que PlanetSide 2, Battlefield 3/4, World of Tanks / Warplanes, Payday 2
Warframe... etc ! Des FPS MMORPG etc etc
Moi qui pensais que ça allait être suffisant, et bien je pense m'être trompé ! Je tourne à 15 fps en MOYENNE qualité...
Ma config' actuelle est : Acer Aspire M3400, AMD Phenom(tm) II X6 1035T Processor 2.60GHz, 10.0 Go RAM DDR3, système d'exploitation 64 bits windows 7
ancienne carte graphique : Radeon HD5570 1GB DDR3 V/D/HDMI
En indice de performance j'avais : 7.3 / 7.4 / 6.7 / 6.7 / 5.9 et depuis l'installation de la GT 630 je me retrouve avec 7.3 / 7.4 / 5.6 / 6.6 / 5.9
Il y a bien anguille sous roche, sauf si je suis un inculte en composant informatique, ce qui est surement le cas sinon je ne serais pas ici.
Donc voilà, j'aimerais vos avis et vos solutions à ce problème, comment puis-je y remédier ? Dois-je changer de nouveau ma carte graphique ? Si oui, laquelle prendre ? Sachant que je suis très Gamer, et que j'utilise des logiciels d'infographie 3D tel que Cinéma 4D, Photoshop etc..
Merci à vous et à bientôt.

20 réponses

Salut.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la HD5570 est plus puissante que la GT630 que tu viens d'acheter...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 445
Bonjour,
on ne peut pas acheter un PC de marque à prix compressé et ensuite vouloir jouer détails au max...

Ta config d'origine a plusieurs défauts :
- la CG : la HD 5570 n'est pas une carte de joueur, la remplacer par une GT 630 est une absurdité (désolé pour ton oncle)
- l'alim : le bloc fourni d'origine ne supportera pas la charge d'une CG puissante, comme te le disent itachi et Djo LaForce : à changer impérativement
- enfin, le CPU Athlon II X6 n'est pas optimal pour les jeux, je te conseille de ne pas dépasser une HD 7870 : avec la HD 7950 de ton message 16, j'ai peur que tu sois CPU Limited sur les jeux "gourmands" en ressources CPU, comme StarCraft II ou Skyrim, c'est à dire ta CG sera bridée par le processeur, pas assez rapide pour la Carte graphique

Si tu veux quand meme tenter le coup de la HD 7950, on la trouve à moins de 200€ ici

PS : j'espère que ton écran est bien HD (1920 x 1080), sinon ca sert à rien de dépasser une HD 7850...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Utilisateur anonyme
Ce n'est pas un Athlon, mais un Phenom. Même un Phenom peut causer une limite ? o_O
Messages postés
23852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 445
Ce n'est pas un Athlon, mais un Phenom
oups, faute de frappe, je voulais dire Phenom, il n'y a pas eu de Athlon X6 de toute facon ;)
Regarde comme une HD 7970 est bridée par les CPU AMD, meme overclockés, sur un jeu comme StarCraft II :
https://www.tomshardware.fr/comparatif-quel-processeur-a-moins-de-200-e-pour-jouer/
40/45 images/s au lieu d'environ 60im/s avec un Core i5 !
ce sera moins sensible avec une HD 7950, mais bon^^
Utilisateur anonyme
Ah ouais quand même !
Je ne m'imaginais même pas ça !
Messages postés
23852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 445
donc je te conseille comme itachi et djo la Force de changer ton alim, c'est indispensable

tu as celle d'itachi message 17
Sinon tu as cette LDLC 500 W
cette alim est en fait une Seasonic "dégriffée", donc qualité excellente à petit prix
ou encore tu as les Antec HCG, dont la réputation n'est plus à faire :)

ensuite la carte graphique selon ton budget :
une HD 7870 à 150€, qui me parait la + adaptée à ta config,
ou une HD 7950 à 200€, si tu t'en fiche d'etre un peu CPU Limited sur certains jeux
1
Merci

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Et bien merci à vous trois, je sais où m'orienter à présent
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Oui malheureusement... tu me conseilles quoi ? (À part de remettre la Radeon)
La HD5570 est nettement plus puissante que la GT630... Regarde:

https://game-debate.com/gpu/index.php?gid=588&gid2=415&compare=geforce-gt-630-vs-radeon-hd-5570-1024mb

Remets la, ça ne te fera que du bien... Mais pourquoi avoir remplacé ta CG par une moins puissante ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Et bien mon oncle m'a dit que la GT 630 était meilleure que celle que j'avais, du coup je l'ai acheté et je constate que ça empire, j'ai donc besoin d'une VRAIE carte graphique qui me serve cette fois ._.

Une "VRAIE" carte graphique qui te serve, tu es prêt à en racheter une ? Si oui, tu paies combien maximum ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Bah oui, j'vais pas me contenter de celle que j'avais, je veux vraiment une qui me permettra de jouer en haute qualité avec un minimum d'images par seconde (genre >30 fps), pour le prix évidemment ça ira au dessus de 100€ je suppose et ça ira, je pense que pour de la qualité (pas trop haut de gamme non plus) il faut y mettre le prix

Voilà une très bonne carte graphique, ça changera beaucoup par rapport à ta GT 630 et ta 5770....
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069131.html

Mais... L'alimentation de ton PC, c'est une quoi ? Une no-name ? Dans ce cas il faudra la changer de suite !
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Je ne sais pas ce que c'est, tu m'éclaires ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Par contre je vois que c'est une DDR5 la carte que tu m'a passée dans ton lien, ça va quand même avec la config de mon ordi ? (fait comme si que tu t'adressais à un nul en informatique)

C'est ça une alimentation, pour être plus correcte ; un boitier d'alimentation:

http://www.google.fr/...
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Ah oui je vois, bah non je sais pas lequel j'ai
Mais j'ai vu des avis sur la HD7790 disant que sur certains jeux récents ils ne pouvaient pas mettre les graphismes au max

C'est un peu normal... Si tu veux vraiment des graphismes au max, il te faudra minimum une HD 7870 !
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Sans dépasser les 200€, je veux une CG me permettant de jouer en graphisme à fond avec des fps >30 voir >45, et qui est évidemment compatible avec ma config' ci-dessus, et si possible sans changer l'alimentation ou le ventilateur. Le mieux serait..?
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 798
bah tu ne trouveras pas.. Une bonne carte, ça se paye cher mais si tu as l'alimentation d'origine, tu peux oublier une bonne carte sans changer le bloc...
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Et en changeant le bloc d'alimentation ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3

Oui, tu seras obligé de changer quelque chose. Tu devras remplacer ton alimentation originale par celle-là:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050855.html
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
3
Merci marcmarais, et à vous deux itachi et Djo la Force, ça m'aide beaucoup, bah je pense donc que je vais changer un peu tout ça si je veux pouvoir jouer en haute qualité, c'est tout ce que je demande, je savais juste pas quoi changer, donc merci
Et oui j'suis en 1920x1080