Choix du processeur PhysX

Résolu/Fermé
HelpProcesseurPhysX - 3 oct. 2013 à 18:50
 aa - 6 avril 2017 à 19:59
Bonjour,

J'ai récemment acheté GTA IV et j'ai remarqué des performances assez décevantes. Après une multitude de réglages personnalisés dans le panneau de configuration NVIDIA etc, j'ai remarqué dans l'onglet "Définir la configuration PhysX" que l'on peut choisir son processeur PhysX.
J'ai 3 choix possibles : -l'autosélection (conseillé); -GeForce GT 555M; -Processeur.
Je voudrais donc savoir :
- A quoi cette configuration consiste, puisque la GeForce est ma carte graphique (je ne m'y connais pas trop) et j'en ai une autre Intel(R) HD Graphics Fam... ? et je ne vois donc pas le lien avec le processeur...
- La sélection "processeur" utilise-t-elle une carte graphique ? J'ai lu sur un forum que cela désactive PhysX est-ce le cas ou cela utilise ma seconde carte graphique?

Ma configuration :
Asus série N75SF sous Windows 7
GeForce GT 555M 2Go dédiés
Intel Core i7 2670QM 2.2GHz (et théoriquement jusqu'à 3.10GHz en mode Turbo)
Système d'exploitation 64 bits.

Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 oct. 2013 à 21:00
" A quoi cette configuration consiste "

Elle consiste à sélectionner la façon ET le matériel avec lequel l'ordinateur va devoir calculer les effets physique demandés par le jeu, ainsi :
- autosélection : "fait selon ce que le programme dit par défaut"
- GeForce GT 555M : "fait-le avec le processeur de la carte graphique"
- Processeur : "fait-le de manière logicielle -c'est à dire en calculant tout brutalement- avec le processeur principal (le i7 2670QM dans ton cas)"

" la GeForce est ma carte graphique "

Je confirme.

" j'en ai une autre "

Non, je ne crois pas...

" Intel(R) HD Graphics Fam... [...] je ne vois donc pas le lien avec le processeur "