Choix du processeur PhysX

Résolu/Fermé
HelpProcesseurPhysX - 3 oct. 2013 à 18:50
 aa - 6 avril 2017 à 19:59
Bonjour,

J'ai récemment acheté GTA IV et j'ai remarqué des performances assez décevantes. Après une multitude de réglages personnalisés dans le panneau de configuration NVIDIA etc, j'ai remarqué dans l'onglet "Définir la configuration PhysX" que l'on peut choisir son processeur PhysX.
J'ai 3 choix possibles : -l'autosélection (conseillé); -GeForce GT 555M; -Processeur.
Je voudrais donc savoir :
- A quoi cette configuration consiste, puisque la GeForce est ma carte graphique (je ne m'y connais pas trop) et j'en ai une autre Intel(R) HD Graphics Fam... ? et je ne vois donc pas le lien avec le processeur...
- La sélection "processeur" utilise-t-elle une carte graphique ? J'ai lu sur un forum que cela désactive PhysX est-ce le cas ou cela utilise ma seconde carte graphique?

Ma configuration :
Asus série N75SF sous Windows 7
GeForce GT 555M 2Go dédiés
Intel Core i7 2670QM 2.2GHz (et théoriquement jusqu'à 3.10GHz en mode Turbo)
Système d'exploitation 64 bits.

Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 oct. 2013 à 21:00
" A quoi cette configuration consiste "

Elle consiste à sélectionner la façon ET le matériel avec lequel l'ordinateur va devoir calculer les effets physique demandés par le jeu, ainsi :
- autosélection : "fait selon ce que le programme dit par défaut"
- GeForce GT 555M : "fait-le avec le processeur de la carte graphique"
- Processeur : "fait-le de manière logicielle -c'est à dire en calculant tout brutalement- avec le processeur principal (le i7 2670QM dans ton cas)"

" la GeForce est ma carte graphique "

Je confirme.

" j'en ai une autre "

Non, je ne crois pas...

" Intel(R) HD Graphics Fam... [...] je ne vois donc pas le lien avec le processeur "

Ce n'est pas une carte graphique, mais un coprocesseur graphique intégré au processeur principal (avec lequel il partage les ressources mémoire).

Le coprocesseur graphique est un ensemble de composants intégrés, imprimés sur la même surface que le processeur principal, et donc placé dans le même boitier (caché sous le gros radiateur dans le PC). Ses performances sont suffisantes pour la bureautique et quelques jeux peu gourmands (jeux 2D, anciens jeux 3D), mais à peine au delà des plus petites cartes graphiques (celles à moins de 60€) et minables en comparaison des performances des 'vrais' cartes graphiques, dotées de mémoires dédiées, d'un processeur architecturé spécifiquement pour le calcul 3D...

Un coprocesseur graphique (tel le Intel HD Graphics 3xxx ou 4xxx), c'est un peu comme une boîte à gants... pratique, pas chère, mais petite. La carte graphique, c'est le coffre. Imagine que tu met tes courses dans la boîte à gants, et tu aura une idée de la différence. ;)
22
HelpProcesseurPhysX
3 oct. 2013 à 21:14
Merci de ta réponse!
Mais dans mon cas, le processeur i7 (bla bla ma version ^^) est en l'occurrence présenté comme un gros truc quand ils te le vendent, donc pour retourner sur cette histoire de choix de processeur pour PhysX est-ce que déjà le choix "-processeur" comme indiqué plus haut fait passer PhysX sur le i7 et si oui est-ce mieux que sur la GeForce ?
0
merci
0