[SQL, mySQL] Kezako ???!!
Résolu/Fermé
A voir également:
- [SQL, mySQL] Kezako ???!!
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pix - Forum Python
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
4 réponses
https://fr.wikipedia.org/wiki/SQL
Pour faire simple, c'est pour faire une base de donnée.
C'est à dire stocker des informations dans différentes tables.
Par exemple une table livre contiendrait les champs :
-Auteur
-Titre
-....
On pourrait stocker les informations de chaque livre d'une biblioteque.
On pourrait aussi avoir une table Auteur :
-Nom
-Prénom
-Date de Naissance
-...
avec un SGBD (systèmes de gestion de base de donnée), on peut organiser tout ca!
Wiki et Google sont tes amis :p
Pour faire simple, c'est pour faire une base de donnée.
C'est à dire stocker des informations dans différentes tables.
Par exemple une table livre contiendrait les champs :
-Auteur
-Titre
-....
On pourrait stocker les informations de chaque livre d'une biblioteque.
On pourrait aussi avoir une table Auteur :
-Nom
-Prénom
-Date de Naissance
-...
avec un SGBD (systèmes de gestion de base de donnée), on peut organiser tout ca!
Wiki et Google sont tes amis :p
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 335
16 avril 2007 à 15:45
16 avril 2007 à 15:45
Salut,
pour aller dans le tres simple, sql permet de gerer des bases de données, stocker des infos et travailler avec. comme exemple simple : lorsque tu t'enregistres sur un site, tu renseignes souvent login et mot de passe. ces infos sont enregistrées dans une base de données et selon divers traitements réalisés ensuite, on peut te donner accès à certaines choses ou non : ton compte personnalisé.
j'ai fait dans le simple...
mais il est possible de faire bien plus avec!
pour aller dans le tres simple, sql permet de gerer des bases de données, stocker des infos et travailler avec. comme exemple simple : lorsque tu t'enregistres sur un site, tu renseignes souvent login et mot de passe. ces infos sont enregistrées dans une base de données et selon divers traitements réalisés ensuite, on peut te donner accès à certaines choses ou non : ton compte personnalisé.
j'ai fait dans le simple...
mais il est possible de faire bien plus avec!
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
170
16 avril 2007 à 15:47
16 avril 2007 à 15:47
Une base SQL est une base de données. le SQL est le langage utilisé pour "dialoguer" avec la base.
Un exemple tout con :)
Sur CCM, il y a des membres.
Tous ces membres sont "rangés" dans une base SQL
Cette base contient pour chaque membre son pseudo, son mot de passe crypté, diverses informations sur son profil, son adresse mail, etc...
Quand tu te connectes, tu rentre ton login et ton mot de passe, qui sont envoyés au serveur.
Celui-ci "interroge" la base en lui disant "cherche un gars qui s'appelle "moicjm", et si tu en trouve un vérifie que son password est bien "****"
La base répond alors "oui je le connais" ou "non il est pas beau je veux pas le connaître"
les messages aussi sont dans la base.
Ainsi toi tu cliques sur "forum webmaster", le sevru recoit "forum webmaster" il demande a la base "donne moi tous les messages de "forum webmaster" " et la base lui donne tous les messages
Le SQL c'est en fait le langage utilisé par le serveur pour poser les questions à la base
Un exemple tout con :)
Sur CCM, il y a des membres.
Tous ces membres sont "rangés" dans une base SQL
Cette base contient pour chaque membre son pseudo, son mot de passe crypté, diverses informations sur son profil, son adresse mail, etc...
Quand tu te connectes, tu rentre ton login et ton mot de passe, qui sont envoyés au serveur.
Celui-ci "interroge" la base en lui disant "cherche un gars qui s'appelle "moicjm", et si tu en trouve un vérifie que son password est bien "****"
La base répond alors "oui je le connais" ou "non il est pas beau je veux pas le connaître"
les messages aussi sont dans la base.
Ainsi toi tu cliques sur "forum webmaster", le sevru recoit "forum webmaster" il demande a la base "donne moi tous les messages de "forum webmaster" " et la base lui donne tous les messages
Le SQL c'est en fait le langage utilisé par le serveur pour poser les questions à la base