Bonne config ?

thedarkmade -  
 thedarkmade -
Bonjour,
je cherche a changer ma config actuel pour un pc multiroles gamer/CAO (solidworks,autocad) et je voulais avoir vos avis en sachant que j'ai déjà une alim thermaltake tughpower XT et une carte graphique ASUS hd6670 1GB
Attention je ne cherche pas a faire tournée bf4 en ultra mais plus saints row 4 en normal et en sachant également que je ferait plus de montage que de jeux
donc je voulais avoir vos avis sur cette config:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064835&z1=in10053552&z2=in10053628&z3=in10066163&z4=in10071417&z5=null&z10=in10056746&z11=null

4 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

C'est un très bon choix. Au même prix, j'aurais préféré, la HD7950:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html

Si tes moyens te le permettent encore, ajouter un SSD, au moins de 120Go serait un bon apport. Quelle est la puissance de ta thermaltake tughpower XT?
0
thedarkmade

C'est une alim de 575W et non mais moyen son impeu limiter alors pour le SSD faut que sa vaillent vraiment le coup et la
carte graphique c'est mieux de prendre la vapor
mais donc si j'ai bien comprit elle est encore au niveau j'ai pas besoin de la changer ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah pour Saints Row 4 ouais.. par contre, méfie toi, il y a des modèles en DDR3 et là, pas la peine, c'est pas pour les jeux.. Si c'est bien une 1 Go en GDDR5, pas de soucis...
0
thedarkmade

Ben la HD 7950 apparemment c'est une GDDR 5 a 5000 MHz théorique et pour le reste vous ne voyer pas de problème particulier au niveau compatibilité ou autre.
0
thedarkmade

Autre question un CAS 8 sur des barrettes PC 3-12800 sa vaut le coup ou mieux vos prendre un CAS 9 (moins cher au profit du S.S.D 32 GO Sand disque) (pour l'os et les driver ainsi que le programme au démarrage antivirus et Compagnie )?
0

Ah je pensais que tu parlais de ta 6670 lol.. Oui la 7950, tout passe nickel t'en fais pas... 32 Go pour un SSd, c'est quand même restreint, il ne faut pas oublier qu'il faut installer l'antivirus et compagnie dessus.. Ah oui et il faut déplacer ses fichiers temporaires sur le disque mécanique.. https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Sauf dans les cas DD hybrides, un SSD de 32Go, même de 64Go, n'a aucun intérêt, d'autant plus que les prix des SSD de 120Go ont énormément baissé et deviennent abordables.
0
thedarkmade

up
0
thedarkmade Messages postés 140 Statut Membre 94

Bon au final j'ai opté pour cette config:
processeur amd octo core FX8350 Black édition 4.0GHz
carte mère Asrock 990Fx extrême 4
Ventirad Scythe ninja 3 Rev B
Memoire Crucial Ballistix Tactical 2*4Go PC3-12800, CAS 8 Dual Channel DDR3 Low-Profile
Carte graphique ASUS hd6670 1GB DDR3
boitier Zalman Z11+
Alimentation tughpower XT 575W semi-modulable
2 ventilateur noiseblocker 140 mm XK2
1 ventilateur akasa 120mm led
HDD WD caviar green 1.5To

Commander chez TOP achat sauf le ventirad et les ventilos qui vienne de chez LDLC le tout recus sous 3-4 Jours en point-relais monter le week-end dernier tourne super bien et ne chauffe pas tellement 38° proco (aux repos)
ça aurais était dommage avec 8 ventilo de min 120 mm
seul bémol il a fallu faire un clear C-MOS sur la carte sans quoi elle planter au démarrage une fois sur deux (Dr debug 36) mais depuis aucun souci tout tourne bien malgré :ATTENTION ABERRATION que j'ai mis un XP 32 bits dedans (pas d'autre licence dispo j'attend avec impatience mon 7 64 bits pour profiter au mieux de mon nouveau jouer.(Je sais que Windows 32 bits ne géré que 2.92 Go de RAM)
Je vous remercie d'avoir éclairer ma lanterne
0

Pour la carte-mère, ça viendrait bien d'un soucis d'ordre de démarrage.. il faut lui mettre le disque dur en premier...
0
thedarkmade

ben je sais pas mais le clear CMOS a régler le problème donc bon mais merci quand même
0