DDE WD non reconnu

Ghost -  
 Ghost -
Bonjour à tous

je vous explique mon problème, j'ai un DDE WD 1to en usb 3.0, j'avais énormément de fichier dessus, je l'ai branché sur le décodeur CANAL SAT "cube noir et blanc" et sur la télé il m'a inscris qu'il me reconnaissais le DDE mais qu'il ne pouvais pas le lire. Je l'ai donc débrancher et je l'ai remis sur mon pc.

Je n'ai plus aucune connexion avec le DDE via mon ordi, il ne me le reconnais plus, j'ai tout essayé, une récupération de système, les mis a jour, une désinstallation complète du périphérique, une récupération de la partition via le logiciel : " partition find and mount", enfin bref j'ai tout essayé !

Enfin voila, je me suis renseigné et un ami m'a dit que les DD qu'on pouvais brancher sur le décodeur de canal sat devait avoir une norme avec canal sat, jusque l'à ok, pas de soucis, mais moi je fait comment pour remettre mon DDE en état ?!

Je vous en supplie HELP !!!!!!!!!!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Ghost,

C'est une chose qui m'est souvent arrivé et très souvent, c'est juste que le lecteur n'as plus de lettre (comme "C:" par exemple).
Pour vérifier ça :

Clic droit sur "Ordinateur" puis clic sur "Gérer"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, recherche dans le volet gauche la rubrique "Gestion de disques".

Tout les disques durs interne ou externe, lecteurs CD/DVD, clé USB sont listés. Il suffit de vérifier qu'ils possèdent bien une lettre :)

Pour en ajouter une (ou la modifier) fais un clic droit sur ton DDE et "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". L'assistant devrait être assez explicite pour terminer.

Tiens nous au courant
0
Ghost

Merci de ta réponse Univ_Login , mais le problème c'est quand je fait le clic droit comme tu me le dit sur le disque (car la ou il y a mon disque il n'y a pas de lettre), le menu contextuel me propose que de "supprimer le volume" ou bien "aide", toute les autres options sont grisées !!! c'est pour cela que je ne peux même pas formater mon disque dur ou bien changer la lettre ou même faire autre choses !

j'espère que quelqu'un trouvera une solution :'(
0
Ghost

j'ai peut être trouver le problème mon DDE est lu sous Linux alors que j'ai windows 7 64 bits, çà doit être pour cela que je n'arrive pas a modifier ou a lire le DDE, il doit y avoir une confrontation sous windows ! si quelqu'un sait comment remmettre le DDE sous windows, c'est le bienvenue ^^
0