Erreur involontaire : est il possible de formater le CD

khios Messages postés 14 Statut Membre -  
 ines -
Bonjour,

Tout d'abord je sais que normalement un cd r n'est pas ré-inscriptible, mais ma situation est tellement naze que je tiens à vous demander quand même :

j'ai voulu graver un cd (r) avec iTunes, j'avais préparé ma playlist que j'ai gravée sur le cd. Mais d'un coup je me rends compte que je me suis trompé sur une des musiques. Alors même pas 2 secondes après le lancement de la gravure, je l'annule en fermant itunes (à ce moment il demande si on veut annuler, j'ai donc cliqué oui).

Sauf que quand je remets le cd il est apparemment gravé, avec seulement quelques secondes de la premiere musique qui est lue, et toutes les autre pistes qui devaient être gravées sont inscrites, mais pas écoutables.

En gros j'ai juste fait une gaffe mais maintenant je ne sais pas comment (et si je peux) formater le cd pour recommencer l'opération ... sinon mon cd est fichu et ne sert à rien

Voilà, alors je me doute qu'il n y a pas de solutions et c'est bien bête, mais je préfère tenter ma chance quand même...

merci d'avance ! Bonne journée

3 réponses

ptitfuté

Bonjour,

Si le CD-R est gravé, c'est tout, vous ne pouvez pas l'effacer.
1
ines

j'en ai foutu 2 en l'air pour le même genre de connerie
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Ton CD est mort, il faut recommencé sur un CD vierge.
0
khios Messages postés 14 Statut Membre

Je m'en doutais, c'est fichtrement glauque !

Merci pour vos réponses
0

A moins de 30 cents le CD vierge, c'est pas non plus la fin du monde. ;-)
0

sauf qu' on doit souvent acheter des lots de cd, et puis c'est juste bête qu'il soit inutilisable et vide maintenant. Enfin bon
0

Ben fallait pas faire n'importe quoi pendant la gravure, si tu t'y prend bien, tu gaspillera moins, et si tu à du mal à être soigneux, tu peut prendre des RW pour les réutiliser. ;-)
0

C'est pas le souci d'être soigneux, c'est surtout étrange qu'itunes propose d'annuler la gravure alors que ça n'a rien d'une annulation, vu que l'effet de gravure n'est absolument pas supprimé.
Sinon des cd-r à moins de 30 centimes.. ? sur internet peut-être mais j'ai jamais vu ça même en grande surface ça frôle les 1€
0

Sur internet effectivement, par pack de 25 minimum.
0