Faire un cd bootable (bios)

maqlo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ptitfuté -
Bonjour,
je voudrait flasher le bios d'un packard bell d'un ami qui ma demander si je pouvait lui reformater son pc, en effaçant toute les partitions du DD. Que j'ai fait sauf que j'ai eu un probleme!!! en me renseignant sur le net j'ai appris que des grandes marque faisait TATOUER leurs machines.....du coup le seul moyen pour moi et de flasher le bios j'ai récupéré le bios chez packard bell J'ai trois fichiers 1:AWDflash du type "application" 2:P01B2 du type "fichier de commande windows" 3:le fichier .bin j'ai pris c'est trois fichier et j'en ai fait une image mais impossible de booter!? c'est la ou je bloque. Voila pourquoi je viens sur le forum pour votre aide car là! je suis perdu????

A voir également:

4 réponses

ptitfuté

Bsr,

Comme le PC est un PC de marque, vous pouvez utiliser le système de restauration ou le jeu de cd de sauvegarde qui doit être gravé à l'achat de l'ordinateur. Ce système de restauration permet de réinstaller le système tel qu'il était en sortie usine, soit en formatant tout, soit en réinstallant et en conservant les données.
0
maqlo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt, le hic c'est que je n'est pas les cd master et le dd est vide j'ai effacer toutes les données. mon pote voulait que je lui réinstalle seven que j'ai acheter
0
ptitfuté

Le disque dur tatoué ne devrait pas empêcher d'installer Windows à partir d'un DVD Microsoft.
0
maqlo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si car les tatouages sont complexes en gros le bios possède un tatouage et le dd aussi et si l'un ne va pas sans l'autre je ne peut rien faire et ce qui est mon cas vu que le dd est vierge le bios ne reconnait mon dd. si tu veut j'ai deja installé seven tout va bien sauf qd j'éteins le pc pour le rallumer impossible car parckard recorvery interviens!?
0
ptitfuté

Moi je n'ai jamais eu de problème. Mais bon, pour répondre à ta question tu peux faire ton cd bootable avec CDBurnerXP par exemple.
0