Probleme d'ordre general

Fermé
mimali33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 28 sept. 2013 à 13:42
 mimali33 - 30 sept. 2013 à 23:44
Bonjour a tous,

Je suis completement paumée!!!!
Mon pc c'est le bordel complet et A CAUSE d'un soit disant PROFESSIONEL

J'ai fais appel a un depanneur informatique trouvé dans les pages jaunes pour un probleme de connectique entre mon alimentation et le pc.
Il m'a rendu mon pc dans un etat deplorable...Au lieu de s'occuper du probleme pour lequel je l'ai paye, il m'a refait tout mon pc a sa sauce.

Je ne sais meme pas par ou commencer...
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Il m'a supprimé pas mal de chose au demarrage (entre autre, je suis obligée de reactiver mon touchpad a chaque redemarage de windows), il m'a supprimé des dll et des clés registre, si bien que j'ai la plupart de mes logiciels qui ne fonctionnent plus et que je dois ou j'ai dut reinstaller ou reparer (j'ai d'ailleurs itunes qui deconne complet depuis).
J'ai passé du temps a remettre tout en place (icones deplacés, taille modifiée, ecriture egalement, barre des taches completement modifiées : je n'ai meme plus l'icone pour derancher mes peripheriques externe)

Il m'a dit avoir fait passer mon disque dur avant le BIOS, il m'a modifié l'image a l'allumage du pc...
Bref, il a reorganiser mon pc comme ci c'etait le sien et tous les jours il y'a un nouveau truc.
Ca fait 1 semaine que j'essaye de le joindre...silence radio.
Je n'ai pas de temps a perdre parce que cette année est une années super speed pour moi avec des enjeu important, mon pc est mon outil de travail et je passe plus de temps a essayer de trouver des solutions pour tout remettre comme avant, qu'autre chose, c'est la raison pour laquelle je sollicite l'aide de la communauté qui m'a toujours tres bien aiguillé.

Merci beaucoup

mimi

21 réponses

georges97 Messages postés 12806 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 446
28 sept. 2013 à 16:23
Bonjour,

Je me range à l'avis de Lilidurhone en me permettant de rajouter que la remise à l'état d'usine (après sauvegarde des données persos) ne vous dispensera pas de réinstaller tous les logiciels non-présents à l'origine et de faire la mise à jour de Windows (éventuel Service pack) plus réinstallation des périphs. Comptez donc une grosse demi-journée au bas mot.

S'il vous a installé un Windows illégal, il vaut mieux procéder ainsi car vous risquez de ne pas pouvoir faire les mises à jour futures du système et d'être ainsi sujette aux infections diverses et variées, sans compter l'impossibilité d'installer de nouveaux logiciels.

Bon courage
1
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
28 sept. 2013 à 18:07
Merci pour ton avis

C est plus simple pour elle que essayer de le remettre en état
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
28 sept. 2013 à 13:47
Hello

Plus simple sauvegarde tes données et remets le à l'état d'usine

En espérant qu'il t'ai pas refourgué un windows illégal
0
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je suis plutot d'accord et je me permets de preciser que je suis totalement novice en la matiere, en general je suis les tuto de bases pour tout ce qui est nettoyage ou petits soucis informatiques divers, en gros si vous pouviez m'aiguiller sur la demarche... :D

Par contre, je m'inquiete pour mon pack office, si je le perds ou meme en formatant mon pc, il va se reinitialiser et dans ce cas mon code ne fonctionnera plus (j'avais eu le soucis sur mon pc de bureau et je ne suis pas fan d'open office :s )

Merci par avance pour votre attention :)
0
georges97 Messages postés 12806 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 446
29 sept. 2013 à 23:13
Le dépannage ne pourra être mené à terme que si un certain nombre d'éléments sont réunis, car pour l'instant, nous sommes dans de vagues généralités :

1) marque et modèle du PC

2) système d'exploitation (identification de l'os actuel en faisant un clic droit sur l'icone ordinateur, puis propriétés

3) vérification de la présence d'une partition de restauration à l'état d'usine chercher dans l'explorateur)

4) la restauration remet le PC dans la configuration d'origine. S'il avait Office, il le rétablira, sinon, il faut posséder un DVD du commerce pour le réinstaller après la restauration (je ne m'implique pas dans les "solutions" illégales)

5) il est délicat de faire un cours complet d'informatique, mais c'est avec plaisir que j'essayerai de vous aider.

Je propose Lilidurhone que nous conjuguions nos "efforts" car toute aide est bienvenue et je vois souvent tes interventions pertinentes.

PS : vous êtes en droit de demander au "professionnel" de remettre votre PC dans l'état dans lequel vous le lui avez confié, mais personnellement, je ne lui ferai pas confiance.

Cordialement
0
29 sept. 2013 à 23:21
Pas de souci pour mon aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé et pense appliquer, merci de me donner vos avis et infos complementaire si necessaire :)

Je vous donne quand meme les infos demandées :

Asus X53S

Windows 7 edition familiale premium

vérification de la présence d'une partition de restauration à l'état d'usine chercher dans l'explorateur => je ne sais pas comment trouver ca!

Enfin, je n'ai effectivement plus aucune confiance en ce professionnel, je lui ai envoyé plusieurs mail auquels il n'a pas repondu, il n'aura de ma part que de la mauvaise pub (et encore, je vous parle pas de l'etat esthetique dans lequel j'ai retrouvé mon cable d'alimentation, reparé parce qu'apparement defaillant, certe, mais dans un etat que personne n'accepterai.)

Je vais commencer par recuperer mes données perso et j'espere que mon pack office sera a nouveau accessible apres la restauration.

MErci
0
Modifié par georges97 le 30/09/2013 à 09:57
Bonjour,

Comme je l'indiquais trop succinctement en 3) il faut regarder dans l'explorateur, double clic-gauche sur l'icone ordinateur ou poste de travail s'il n'existe pas une partition D: ou E: nommée Restore ou quelque chose d'approchant.

En principe, le technicien ne devrait pas l'avoir effacé, à moins d'avoir remplacé le disque dur par un autre, évidemment inférieur en quantité.

1) avez-vous vérifié la capacité du disque dur ? (clic-droit sur l'icone ordinateur ou poste de travail, propriétés).

Je n'ai pas encore regardé les caractéristiques de votre portable mais s'il est compatible Windows 7, c'est qu'il est assez récent et qu'il est possible qu'il y ait cette fameuse partition de restauration.

Ceci dit, les dysfonctionnements que vous avez constaté viennent peut-être du fait que si vous aviez une autre version de Windows auparavant, un certain nombre de pilotes de périphériques doivent être actualisés pour W7.

2) pouvez-vous le préciser ?

Ce que vous décrivez à propos des anomalies du touchpad par exemple ressemblent fort à un défaut de paramétrage dans le module de démarrage. Le lancement d'un certain nombre de logiciels est validé par le constructeur et si le technicien n'a fait qu'installer une version générique, c'est "normal" que divers périphériques 'carte-son, carte réseau, etc.) ne se lancent pas automatiquement.

C'est rattrapable, mais un peu fastidieux, surtout quand on a pas le PC sous la main. On verra cela après.

Pour la sauvegarde de vos données, vous avez raison de la réaliser en urgence. Pour ce qui est de l'écran de démarrage de W7, plusieurs personnes m'ont indiqué qu'on ne pouvait le changer sur la version familiale. J'en ai été un peu étonné mais n'ai pas cherché plus loin.

J'essaie de trouver le manuel de votre PC pour vérifier qu'il existe une partition de restauration ou qu'Asus dispose de disques de restauration (achat auprès de leur SAV).

A vous lire
0
30 sept. 2013 à 10:53
Hello

Pour restaurer un asus c'est F9 au démarrage
0
re,

J'ai verifié et j'ai 3 disques, le C a 238go, le D a 332go mais qui n'a que 100mo d'utilisé et un Q, inaccessible, "microsoft office, demarrage en 1 clic".
Il me manque 70go (acheté avec 640go) je ne sais pas ou ils sont.

D'apres mon manuel, il y'a bien une partition de restauration et possibilité de créer un dvd de restauration (il est effectivement recent, 2011).
Je souhaite restaurer car une chose en amene une autre, puis une autre et encore une autre, et je perds trop de temps a essayer de trouver des solutions.
Je prefere autant remettre a neuf en esperant qu'il n'ai pas touché je ne sais quoi d'autre.
Vous me faites peur concernant le changement de la page au demarage
0
arf, j'ai oublié de vous mettr le lien plus haut :

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X53Sv&s=114&hashedid=66S9OiphOVtPrZNs&os=&no=1775
0
30 sept. 2013 à 11:28
Les choses s'éclaircissent, et l'espoir revient.

Les Go manquants sont sans doute la partition cachée, la partition de restauration. Je n'ai pu faire de copier-coller à partir d'un pdf du manuel d'utilisation. Mais vous pouvez récupérer le manuel français à l'adresse suivante (en rentrant la rèf. complète de votre PC).

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ASUS/X53SD-_F

Pour ma part, j'ai rentré x53sd et dans les annexes de fin, on trouve les deux méthodes de restauration (en utilisant la touche F9 au lancement ou en utilisant des DVD de restauration, selon le modèle).

La création de DVDs de restauration, c'est encore autre chose, c'est une sécurité, en partant d'un système sain et légal, ce que nous ne saurions affirmer.

Il vaudrait mieux pouvoir appliquer la méthode de la touche F9, qui donne accès à une version authentique de Windows 7 sur une zone protégée du disque dur initial.

Les 640 Go totaux correspondent aux caractéristiques de ce modèle. On peut donc supposer que c'est le disque d'origine.

Pour l'écran de démarrage, il n'y a aucun inconvénient, en dehors du fait que l'on ne peut pas le changer. Cela voudrait simplement dire qu'il a installé un Windows 7 générique de Microsoft au lieu de celui, personnalisé d'Asus. D'où la disparition de toutes les clés de registres liées aux logiciels installés entretemps.

Plus gênant est le fait que les paramètres ne se sont pas activé au démarrage. La restauration devrait tout remettre en ordre (état du OC avant toutes les installations de logiciels et mises à jour effectuées par vous ensuite).
0
Modifié par georges97 le 30/09/2013 à 11:34
Le lien que vous avez envoyé correspond à la méthode que je vous suggère d'appliquer en choisissant Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
0
super, merci beaucoup.

Une derniere question, vous me dites de prendre la 1ere option, pourriez vous juste m'expliquer la difference entre les 3, quel est l'interet de prendre la 1ere (a savoir, suppression de la 1ere partition uniquement), parce que je n'ai pas trouver la reponse a ma question et j'aime bien faire les choses quand je les comprends :)
0
30 sept. 2013 à 15:01
Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais sur une autre machine. Vous avez raison de poser des questions.

La première option n'efface que la partition C: sur laquelle se trouve Windows et préserve donc les deux partitions dont vous avez parlé D: et Q: sans compter sans doute une partition cachée dans les 70 Go que vous ne voyez pas.

La deuxième option efface toutes les partitions présentes et les remplace par une nouvelle partition unique nommée C: sur laquelle elle installe Windows.

La troisième option efface tout également et installe Windows sur une partition C: et créée une partition D: sur laquelle vous pouvez installer vos applications et vos données persos. L'avantage de cette troisième option est qu'en cas de problème sur le système (partition C:) vous pouvez le réinstaller sans toucher à vos données et applications.

MAIS, je ne vous ai pas conseillé cette option pour préserver impérativement vos données et éventuellement les partitions cachées (dont la partition de restauration, bien qu'en principe elle le soit).

Donc, option 1

N'hésitez pas à demander

Bravo Lilidurhone pour la concision de tes interventions :)) Je compense.
0
pas de soucis, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je viens de charger mes fichiers perso sur mon DDE, je m'apprête à restaurer, je reviens pour vous informer de l'evolution.

Merci encore
0
je reviens vers vous.
J'ai reussi a restaurer sans soucis apparent...enfin je crois :)
Encore merci pour les precieux conseils.
Tant que j'y suis, je veux bien encore qq petits conseils, ou plutot orientation...j'imagine qu'il doit y avoir quelques autres choses a faire apres ce type de manipulation.
MAJ des pilotes par exemple?

La, j'ai une fenetre sui c'est ouverte : live update
On me demande de choisir les elements a telecharger : BIOS=>pilote=>application=> V3.0.6 et V3.0.20 ave respectivement 4ko et 20ko comme taille de fichier...

J'ai aussi une fenetre de resolution de problemes avec 3 problemes:
-verifier les logiciels anti espion trend micro titatium internet security (desactivé) et windows defender (desactivé)
-activertrend micro titanium internet security
-configurer la sauvegarde sur lecteur D ou sur DDE

J'aimerai faire les choses bien jusqu'au bout :)

Merci par avance
0
30 sept. 2013 à 21:16
Hello

Super :)

Je te conseille de désinstaller Trend micro et de le remplacer par un antivirus gratuit

AVG
Avira
Avast

Pour le BIOS si tout va bien pas besoin
0
Et est ce que je configure la sauvegarde?

Pour le Bios, j'ai pas le choix, il faut que j'en coche un apparement :s

J'ajoute : Live update a l'air de m'indiquer le modele K53sc or mon pc est un x53s...je n'ai rien trouvé sur le net indiquant que l'un et l'autre niveau systeme c'est pareil...je sais pas trop quoi en faire
0
30 sept. 2013 à 22:18
Si tu peux quitter liveupdate

On continue demain
0
Je crois que je m'en suis sortie :)

Merci beaucoup pour tout, vous etes adorable.

Belle soirée
0
Modifié par georges97 le 30/09/2013 à 23:15
Je me réjouis de cette heureuse issue.

MAJ des pilotes par exemple?

Les pilotes ne changent pas si souvent. La restauration a remis les choses en place. Inutile d'en chercher de nouveaux.

La, j'ai une fenetre sui c'est ouverte : live update
On me demande de choisir les elements a telecharger : BIOS=>pilote=>application=> V3.0.6 et V3.0.20 ave respectivement 4ko et 20ko comme taille de fichier...

Je n'ai jamais eu cette alerte (sous Windows 8), je ne ferais pas de mise à jour du bios. Ca n'empêche pas un fonctionnement normal.'

J'ai aussi une fenetre de resolution de problemes avec 3 problemes:
-verifier les logiciels anti espion trend micro titatium internet security (desactivé) et windows defender (desactivé)
-activertrend micro titanium internet security
-configurer la sauvegarde sur lecteur D ou sur DDE

La fenêtre de résolution des problèmes est parfois un peu intrusive.

Trend : je suis assez d'accord avec Lilidurhone, même si je n'ai rien cotre les payants, quand ils s'avèrent supérieurs. Windows Defender fait double-emploi avec un autre antivirus. A laisser désactivé.

Pour ce qui est de la sauvegarde, c'est un rappel utile, mais il n'y a pas d'extrême urgence.

J'utiliserais en complément CCleaner (suppression des fichiers temporaires et de la base de registre). A utiliser régulièrement (une fois par mois).

Bonne continuation
0