Remboursement

Fermé
Coolbb - 27 sept. 2013 à 16:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 sept. 2013 à 19:18
Bonjour,

Ma mère est aller me chercher un jeu vidéo au magasin de jeux le plus proche, le jeu en question est : GTA 5.
L'annonce du prix de 50€ étant faites sur tous les sites communautaires de jeux vidéos, je n'ai bien évidement pas préciser son prix à ma mère.

Il s'est avéré qu'elle a achetais à 63€ ... bénéficiant apparemment même d'une "réduction" de 7€, je mets bien évidement le mot réduction entre guillemets. Cela veut dire que techniquement ce "magasin" le vendrait 70€ et ferait profitait d'une "fausse" réduction afin d'attiré les clients.

Outré par cela, nous sommes aller revoir "cet arnaq...".... ce vendeur afin de se faire bien évidemment remboursés .. mais que nenni, comme quoi, j'aurais payé en carte bancaire ... je ne peut être point remboursé ... que faire ?

Cordialement,


2 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
27 sept. 2013 à 19:17
Bonjour

Je suis navrée mais une chose me choque :
"L'annonce du prix de 50€ étant faites sur tous les sites communautaires de jeux vidéos"
C'est violemment surprenant, étant donné que tout bon joueur sait pertinemment que les blockbuster XBOX/PS sortent à 70€, et ce depuis un sacré paquet d'années.

Et quand bien même les sites communautaires ça veut bien dire ce que ça veut dire, ce n'est donc pas le site du vendeur concerné, par conséquent ce n'est pas de la publicité mensongère s'il n'est pas l'auteur des annonces.

On peut même pousser à dire que les sites communautaires ne peuvent faire que des annonces approximatives tant que l'éditeur ne communique pas de prix officiel, encore que, je persiste à me demander quel site de jeux vidéo à bien pu imaginer que GTA V, autrement dit le plus gros monstre de l'année qui a couté le prix d'un film blockbuster, aurait pu sortir au prix d'un jeu de gamme moyenne ^^

En ce qui concerne le remboursement, aucun vendeur n'est tenu de rembourser un produit, il peut tout à fait exiger d'exercer le geste sous forme d'avoir.

Voilou voilou

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
27 sept. 2013 à 19:18
Bonsoir,

Votre message est Hors sujet sur cette partie du forum, je vous invite à la reposter ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Votre demande sera ainsi traitée de façon plus pertinente.

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0