Photomaton: Les photos d'identité non conformes

PPL - 1 sept. 2022 à 14:34
 PPL - 1 sept. 2022 à 18:54

Bonjour,

C'est la première fois que je tentais ce matin d'utiliser un Photomaton pour obtenir des photos d'identité. Sachez que cette option peut être considérée comme une escroquerie.

Les règles ont été suivies à la lettre. Les 3 photos ont pourtant été déclarées non conformes par la cabine (N° VC11 chez Intermarché Bresson 38320) et aucune possibilité d'annuler le paiement des 8 Euros réglés par carte bancaire alors que je souhaitais abandonner de rien imprimer vu qu'aucune photo n'était déclarée conforme.
Le N° du service consommateurs vous renverra à un serveur vocal au son très déformé et vous devrez tenter de vous faire rembourser en remplissant un formulaire sur Internet + envoi des photos par la poste... en recommandé je suppose.

A bon entendeur salut!


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
1 sept. 2022 à 14:45

Bonjour !

Il y a des photomatons qui fonctionnent bien et dont les photos sont acceptées sans problème.

Cependant, après des déconvenues, je passe maintenant par un professionnel. C'est un peu plus cher, mais moins qu'on l'imagine et les photos ne sont jamais refusées.


0

Je comprends qu'il ya des machines qui marchent mieux que d'autres,  mais ce qui est choquant c'est qu'on ne peut pas automatiquement être remboursé quand aucune des photos n'est considérée comme conforme. L'automate est pourtant en mesure de fournir cette information pour chaque photo.

2
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 sept. 2022 à 18:24

Pour info, on peut faire la prise de vue de ses photo d'identité soit meme suivant les specifications exigées, mais il faut les imprimer sur une imprimante a sublimation ... les impressions laser et jet d'encre ne sont pas acceptees.

0