Problème carte mère

Fermé
bigornopremier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 16:33
bigornopremier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 16:38
Bonjour,

Je viens demander un petit peu d'aide pour un problème que j'ai avec un ordinateur portable de la game acer aspire.

Ce portable n'était plus sous garantit, je me suis donc permis de l'ouvrir pour tenter de lui offrir une nouvelle fraîcheur. Oui les problèmes de surchauffe sur les ordinateurs portables, on connait.

Je l'ouvre, je lui change la pate thermique, je fais ça comme un gougniafer (on se rate toujours les premières fois ?!). Bref, je le remonte, et puis là plus rien: il s'allume, le ventilo tourne, il est bien en charge (voyant allumé), disque dur qui tourne, lecteur de disque qui s'ouvre et se referme, mais rien, l'écran ne s'allume pas, aucune réaction de la bête.

Je l'ai réouvert, j'ai viré tout le surplus de pâte thermique, surtout celui que j'avais mis sur les circuits imprimés par manque d'attention... donc, j'ai tout bien refait mais toujours rien.

J'ai testé la ram en retirant les barettes et en les testant une à une sur les deux slots, toujours rien.

J'ai testé avec un écran fixe, pas plus.

Quelqu'un aurait-il une idée ? L'homme gagnera-t-il face à la machine ?

PS: je suppose déjà que la carte mère est HS partiellement, ou processeur dead mais celui là, je ne vois pas comment le tester.

Merci

2 réponses

Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
27 sept. 2013 à 16:35
pour l'éteindre si tu laisse appuyé le bouton il s'éteint?
0
bigornopremier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
Modifié par bigornopremier le 27/09/2013 à 16:38
Oui c'est d'ailleurs la seule façon que j'ai de l'éteindre si ce n'est retirer l'alimentation ou la batterie ce que je ne fais pas.
0
Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
27 sept. 2013 à 16:35
et sinon soit elle est hs ou bien sinon tu as du débrancher qqchose pour l'affichage (j'ai jamais démonté un portable)
0