Commande Extrusion

Fermé
EDT57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 09:23
EDT57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 16:56
j'ai dessiné par la commande rectangle un rectangle de 150 par 100 avec quatre raccords de rayon 5, j'ai placé un cercle perpendiculaire à ce rectangle (le rectangle traverse le cercle par son centre ( l'objectif étant de dessiner un tube fermé de diamètre correspondant à mon cercle).
J'utilise la commande Extrusion d'AutoCad, je sélectionne le cercle comme objet à extruder, le chemin étant le rectangle.

Autocad m'informe : la courbe de la trajectoire est co-planaire ou tangente par rapport au plan de la courbe du profil. Impossible d'extruder l'objet sélectionné.
Pouvez vous me renseigner ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié par Alex- le 27/09/2013 à 11:48
Bonjour (?),

Je n'ai pas trop compris ton schéma de départ (cercle dans rectangle ou l'inverse), mais un chemin est une direction, c'est-à-dire un simple vecteur; je ne vois pas trop comment on pourrait donner une direction d'extrusion en utilisant une surface...

Le principe est le suivant:

http://exchange.autodesk.com/autocadmep/fra/online-help/BLDSYS/2012/FRA/attachments/acw0717u.png
0
EDT57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 16:56
Ceci est pour un exo que je dois donner prochainement, je dois réalisé un cadre composé de 4 polylignes, je vais me servir de ces polylignes pour donner le chemin à une entité cercle, le cercle sera perpendiculaire à une des lignes, celle-ci passera par le centre du cercle; le but de l'exo étant de transformer mes 4 polylignes en un tube de diam du cercle grâce à la commande à extruder.
Je viens de faire l'exo et ça a bien fonctionné. Impossible de comprendre pour quoi la première fois j'ai un ce message d'erreur " a courbe de la trajectoire est co-planaire ou tangente par rapport au plan de la courbe du profil. Impossible d'extruder l'objet sélectionné. "

Merci
0