Commande Extrusion

EDT57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EDT57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai dessiné par la commande rectangle un rectangle de 150 par 100 avec quatre raccords de rayon 5, j'ai placé un cercle perpendiculaire à ce rectangle (le rectangle traverse le cercle par son centre ( l'objectif étant de dessiner un tube fermé de diamètre correspondant à mon cercle).
J'utilise la commande Extrusion d'AutoCad, je sélectionne le cercle comme objet à extruder, le chemin étant le rectangle.

Autocad m'informe : la courbe de la trajectoire est co-planaire ou tangente par rapport au plan de la courbe du profil. Impossible d'extruder l'objet sélectionné.
Pouvez vous me renseigner ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour (?),

Je n'ai pas trop compris ton schéma de départ (cercle dans rectangle ou l'inverse), mais un chemin est une direction, c'est-à-dire un simple vecteur; je ne vois pas trop comment on pourrait donner une direction d'extrusion en utilisant une surface...

Le principe est le suivant:

http://exchange.autodesk.com/autocadmep/fra/online-help/BLDSYS/2012/FRA/attachments/acw0717u.png
0
EDT57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ceci est pour un exo que je dois donner prochainement, je dois réalisé un cadre composé de 4 polylignes, je vais me servir de ces polylignes pour donner le chemin à une entité cercle, le cercle sera perpendiculaire à une des lignes, celle-ci passera par le centre du cercle; le but de l'exo étant de transformer mes 4 polylignes en un tube de diam du cercle grâce à la commande à extruder.
Je viens de faire l'exo et ça a bien fonctionné. Impossible de comprendre pour quoi la première fois j'ai un ce message d'erreur " a courbe de la trajectoire est co-planaire ou tangente par rapport au plan de la courbe du profil. Impossible d'extruder l'objet sélectionné. "

Merci
0