Autocad deja détecté sur mac

Résolu/Fermé
laurpapa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 11:42
 Niçois - 21 déc. 2014 à 21:03
Bonjour,
J'ai voulu installer Autocad version étudiant sur mon mac lors de mon installation j'ai reçu un message comme quoi une version d'autocad avait été détecté et que je devais la supprimer . Ayant chercher pendant des heures et rien trouver sur mon mac j'ai donc décider de réinitialiser mon mac . Apres réinitialisation j'ai donc telechargé autocad à nouveau et malheureusement le même problème m'apparaît "une version d'autocad existe deja veillez la supprimer ".
Comment je peux faire ? Je ne trouve nulle part ou pourrais se trouver cette version ?
Merci d'avance de votre aide précieuse .
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
30 sept. 2013 à 12:19
0
laurpapa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 12:28
Effectivement elle a déjà été pausé mais cette réponse ne m'aide en rien car j'ai supprimer TOUT les documents de mon mac et pourtant je n'arrive toujours pas à l'installer,le message d'erreur survient toujours !
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
30 sept. 2013 à 13:43
j'ai supprimer TOUT les documents de mon mac

tu n'as pas supprimé tous le documents puisque que l'on te dit qu'une version est déjà installé (si tu ne comprend pas cette phrase ne continue pas plus loin...).

cette réponse ne m'aide en rien

pourtant la solution est indiqué noir sur blanc:

Pour t'en sortir il va falloir que tu supprimes manuellement tous les fichiers liés à Autocad qui se trouve dans les différentes bibliothèques de Mac Os...

Pour finir: Si tu avais installé une version officielle, tu aurais pu la désinstaller proprement... Si on veut un ordi propre, on installe des logiciels dont on possède une licence d'utilisation...
0
laurpapa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 18:25
Je m'excuse de mon agressivité mais je suis complètement perdue ...les ordis cela n'a jamais été mon fort et en plus de ça sa fait des jours que je suis sur le même problème a éplucher tout les sites internet afin de trouver une solution à mon problème . J'ai été jusqu'à reinitialiser complètement mon ordinateur pour te dire à quel point je ne sais plus quoi faire :/

Ma question est plutôt comment puis je m'y prendre pour supprimer manuellement tout les fichiers liés a autocad sur mon ordi étant donné que je n'en reconnaît aucun ? Comment je peux savoir que ce fichier est lié a autocad ?

Merci de ton aide et encore mille excuses
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
30 sept. 2013 à 20:31
Comme je l'ai indiqué sur l'autre post, la solution est de supprimer la totalité des fichiers concernés par la précédente installation d'Autocad; certains sont évident comme

Applications / Autodesk

ou

Utilisateurs / TonCompte / Bibliothèque / Application Support / Autodesk

d'autre le son beaucoup moins: par exemple je crois que des fichiers sont créés dans le dossier private qui est un fichier système qui n'est pas accessible depuis le Finder...

La solution aurait été de désinstaller Autocad proprement, ce qui n'a pas été fait; à partir de là je ne peux personnellement pas t'apporter plus d'aide tout simplement parce que je n'ai pas la solution: je ne connais pas tous les emplacements des dossiers d'installation d'Autocad (si j'ai un mac c'est aussi pour ne pas à avoir à fouiller dans les fichiers système comme sur un PC... ).
0
Niçois > Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
21 déc. 2014 à 21:03
Il suffit souvent d'aller dans la barre d'outil en haut à droite de l'écran de cliquer sur l'icône d'autocad et d'indiquer quitter.
0