Gérer la couleurs des traits/connecteurs (bug ?)

Résolu/Fermé
BrieucBzh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 14:36
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 oct. 2013 à 17:03
Bonjour,
Sous OpenOffice Draw, j'ai repris différents schémas. J'aimerais modifier la couleur de certains traits/connecteurs mais il y a un bug (ou je maîtrise mal la fonction, c'est possible) :

Par exemple : je crée un nouveau connecteur qui est noir, je veux le passer en rouge presque tous deviennent rouge (sauf "certains", impossible de vous dire ce qui les différencies des câbles "normaux"). Par exemple, même les contours des tableaux passent du noir au rouge.

Et pour faire machine arrière, Ctrl + Z ne fonctionne pas, je suis obligé de re-cliquer sur un des câbles modifiés et repasser du rouge au noir (sauf que certains des câbles initialement rouge passent au noir ^^ vous me suivez ?)

bref, j'espère ne pas trop vous tordre l'esprit !

Autre test : créer un nouveau nouveau connecteur dans un nouveau fichier, il est gris, je le passe en rouge, tout va bien, je le copie/colle dans mon fichier en cours d'édition, il devient gris...




A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
3 oct. 2013 à 02:09
Il y a effectivement
soit un bug (auquel cas il faut réinstaller le logiciel),
soit un virus (auquel cas il faut l'éradiquer de ton ordinateur),
soit une mauvaise manipulation de ta part (auquel cas il te faudrait te faire aider par un camarade qui s'y connait, ou alors nous décrire de façon très détaillée chaque geste que tu fais et ce qui s'affiche au fur et à mesure ; mais ça risque d'être compliqué ...).

En tout cas je viens de refaire ce que tu as décrit, mais tout fonctionne parfaitement et je n'ai constaté aucun des défauts que tu signales !

Tu devrais exécuter les mêmes manipulations dans Calc, pour voir si tu as les mêmes (mauvais) résultats ...
0
BrieucBzh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
3 oct. 2013 à 13:41
Bonjour,

Je me suis repenché dessus ce matin, et finalement j'ai finalement trouvé la fonction qui gère ça.
Je faisais un clique droit et "editer le style de l'objet" et je changeais la couleur, là ça buguait.

Mais quand j'utilise la barre de remplissage, ça fonctionne très bien, donc "problème" résolu.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
3 oct. 2013 à 17:03
Parfait !
0