[Livebox] relai wifi dificile

Fermé
pompier vélizy - 15 avril 2007 à 10:48
 pompiers vélizy - 15 avril 2007 à 12:11
Bonjour,

Depuis un an notre amicale à investie dans des postes informatiques et une ligne internet. Nous possedons 3 unités reliès à un switch lui mème relié à une livebox. Cependant, dans le cadre de notre travail, notre capitaine nous a demandé si il était possible de relié le standard en wifi (et oui notre SDIS n'a pas de sous à dépenser en informatique). Le projet à été voté et accepté. Mais voilà le soucis, la livebox se trouve en sous-sol et le standard au premier étage. Il y a environ 150m espacé de dalles en béton armé entre la livebox et le standard. J'immagine que nous devons investire dans des relais. Mais comment faire et quel matériel acheté. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
15 avril 2007 à 11:02
Il faut prendre un point d'accès Wifi que tu relieras à la LiveBox par un câble ethernet. Il faudra le configurer correctement avec le même adressage que la LiveBox et ça devrait fonctionner...

Les points d'accès simples sont moins chers qu'un modem/routeur/wifi, et apparement vous n'avez pas besoin de plus de fonctions...

Maintenant j'ai présupposé que vous puissiez tirer un câble, ce qui est le plus simple et le moins cher, sinon il existe des antennes amplificatrices, ou faut se rensigner pour des systèmes qui relaient le signal sans câble à travers des emmetteurs/recepteurs/amplificateurs si vous n'avez pas la possibilité de poser des câbles : voir mode bridge de certains point d'accès...

Jettes un oeil ici :

https://www.pixmania.com/
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 avril 2007 à 11:13
bonjour,
vous entendez quoi quand vous dites" relier le standard en wifi" ?
0
pompiers vélizy
15 avril 2007 à 12:11
Merci de vos premières réponse. Malgrès la bonne idée de tirer un câble, nous ne pouvons le faire. En fait nous voulons envoyer le signal du foyer (PC+Livebox+Switch) par wifi jusqu'au standard (bureaux+téléphone rouh). Nous avons fait un shéma succint pour mieu comprendre mais je ne peux pas le mettre sur le message donc pour ceux qui le souhaite contacter moi. Merci d'avance pour vos idées
0