Imprimante en panne

Résolu/Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 23 sept. 2013 à 21:12
 miss_socrates - 23 sept. 2013 à 21:54
Bonjour,

J'ai une imprimante HP D2360. Il y a eu un bourrage papier, je l'ai débloquée, je l'ai éteinte, rallumée, j'ai débloqué le spouleur, je l'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois, mais quand je veux imprimer, elle ne fait rien bien qu'elle soit allumée et raccordée. Le travail reste dans la file d'attente et pas moyen de le supprimer sinon en arrêtant le spouleur puis en redémarrant. Pas de problème de branchement ni de cables non plus. Pourtant quand je regarde Résolution de problèmes, il m'indique qu'il n'y a aucun problème.
Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 21:32
Bonsoir,

Vous avez peut-être changé de port USB en rebranchant l'imprimante. Auquel cas - puisque le pilote est associé à un port USB en particulier - il faut ré-installer le pilote de l'imprimante.

Vous vous retrouverez avec deux copies de la même imprimante : une pour chaque port USB. Pour l'ordinateur, il s'agit bien de deux imprimantes différentes - possiblement du même modèle.

Sinon, désinstaller le pilote proprement en passant par le logiciel de désinstallation fourni par le constructeur.

Puis re-installez l'imprimante.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions.
0
miss_socrates
23 sept. 2013 à 21:54
Voilà après 5 minutes elle refonctionne. Je n'ai pas dû la réinstaller. Je pense que c'est suite à la réinstallation du pilote. Mais pourquoi le pilote a-t-il été réinstallé seulement maintenant alors que j'essaie depuis ce matin et depuis 17h non stop ? pourquoi n'a-t-il pas indiqué qu'il fallait réinstaller le pilote (dans Résolution de problèmes, il était indiqué qu'il fonctionnait correctement et était à jour)...Mystère.
Merci pour votre aide, le plus important est qu'elle fonctionne à nouveau.
0