Erreur : Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be ..

Résolu/Fermé
bengogbe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 13:50
bengogbe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 14:13
Salut ,
J'ai ecrit un script qui permet de me connecter à une table Clients et d'afficher le nom du client dont l'id = xxx.
Mais à l'exécution j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource,...

Voici le script:
$rq_clt = "SELECT idclient, nomcontact FROM Clients WHERE idclient = '$iduser'";
$rs_clt = mysql_query($rq_clt) or die (mysql_error());

if($rw = mysql_fetch_row($rs_clt)){
$nomclient = $rw[1];
}

NB: Je signale que le script marche en local. Mais dès que le met en ligne le message d'erreur s'affiche.
Merci de m'aider. Mon patron m'attends pour l'exploitation du site.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 13:58
Bonjour

Tu n'aurais pas un peu trop simplifié le code pour nous le présenter ? Car avec le
or die (mysql_error()); 
sur le mysql_query, ton script devrait s'arrêter là et ne pas aller jusqu'au mysql_fetch_row.

Tu as probablement un problème de connexion à la base : as-tu aussi un or die (mysql_error()); sur la connexion pour t'assurer qu'elle se passe bien ?
0
bengogbe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 14:02
ok je verifie
0
bengogbe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 14:13
Super merci bcp!!
Je viens de voir l'erreur grace à votre recommandation.
En fait le probleme etait le nom de la table. J'écirvais Clients au lieu de clients.
Et le site etant hébergé sur un serveur Linux, je crois qu'il tient compte de la casse.
J'ai corrigé et ça marche.
Merci encore
0