Quelle école choisir ?

monaco418 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - Modifié par Chris 94 le 23/09/2013 à 01:35
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 25 sept. 2013 à 20:29
Bonjour,

Je suis élève en 1ère STI2D spé EE (énergies et environnement), et le choix suprême s'approche à grand pas : Quelle école choisir ?

Je vais me décrire un peu :)

Je suis un passionné de l'informatique, en particulier de la programmation. J'ai commencé à programmer à l'âge de 13 ans, en découvrant presque par hasard le sdz et là j'ai tout de suite accroché :D

Je souhaite devenir programmeur soit en Jeux vidéos, web ou (peut être) A.I. (il faudrait que je me renseigne plus sur le sujet, ce n'est qu'une idée en l'air).

Je connais ces langages :

Logiciel : C (un peu), C++ (j'adore)

Web : HTML / CSS (Le design c'est pas mon fort :/ ), PHP / MySQL (là j'excelle :D ), JavaScript (un petit peu, j'accroche pas trop)

Ainsi quelques petits langages mineurs comme le TI Basic pour la calculatrice ;)

Voilà, et maintenant la question : Que choisir ?

j'ai déjà beaucoup fouillé sur le web ainsi que sur le sdz, mais je n'ai pas réussit à trouver.

Je souhaite faire un BAC +5 mini, mais pas spécialement ingénieur car je n'ai PAS envie et je ne me sens pas capable de faire des prépa.

Reste les écoles privées (même si je n'aurais qu'un diplôme de Technicien Supérieur), mais là aussi je trouve pas : J'avais vu Epitech, le probléme est qu'ils ne font que le C (et je préfére largement le C++ au C)

J'adore tout ce qui est pratique, mais j'ai HORREUR de la théorie.

Ma moyenne en seconde était de 12, mais je crois qu'en STI elle va augmenter.

Mes points fort : Maths, Anglais (je faisais Anglais Section Européenne, anglais beaucoup plus poussé que l'anglais traditionnel), et tout ce qui est technologique.

Mes points faibles : Français, Italien

Pour la physique, je suis très passionné (je regarde beacoup de site comme futura-sciences.com), mais en seconde j'avais tout juste 11 en bossant :( pourtant j'adore la physique.

Donc je peux être trés fort si il y a beaucoup de pratique, mais nul si il y a de la théorie.

(Omettez la question budgétaire svp, ce n'est que secondaire ;) )

Merci de vos réponses :)

PS : Pour vous montrer de quoi je suis capable, j'ai réaliser un petit site web : supprimé par la Modération (je sais le design est moche). C'est un site où l'on s'inscrit et ensuite on peut chatter avec n'importe qui (pas besoin d'actualiser la page, j'ai utilisé un peu d'AJAX ;) )
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
23 sept. 2013 à 01:34
Bonsoir,

Hum, pour ton site, son exposition ici peut-être vue comme une tentative d'en faire la pub ce qui est interdit.

A propos des études, je te conseille de jeter un oeil sur le site de l'ONISEP qui permet de trouver les formations,, leur localisation et renseigne bien sur les niveaux. A ce sujet, un B+5, c'est ingénieur (supposé plus pratique) ou master (plus orienté recherche).
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
24 sept. 2013 à 01:20
Bonsoir,

Sans doute pour ton site... Passons.

As-tu regardé le site de l'ONISEP ? On y trouve la description des métiers, des formations, les lieux où ça se passe.

Bac+5, à ma connaissance, si ce n'est pas une école d'ingénieur, c'est un master.

Avantage des écoles, l'encadrement est globalement plus strict, avantage de la fac, l'encadrement est globalement moins strict. Je veux dire que chaque système peut être bien selon les individus...
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
25 sept. 2013 à 20:29
On ne fais pas du tout que du C a Epitech! Le C n'est que le language avec lequel on debute et le C++ vient en seconde anne!;)
0