Quelle école choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juin 2016 à 12:49
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 28 juin 2016 à 16:23
Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quel forum poster ça... Mais voilà, j'aimerais avoir votre avis :
Je suis en Terminale S et je suis accepté dans trois écoles d'informatique : EPITA, EPITECH et 42 (42, sous réserve de passer la piscine en août).
Voici le détail :
EPITA : offre un diplôme d'ingénieur à la sortie, reconnu par l'état. L'enseignement ressemble plus ou moins à ce qu'on a vu au lycée, c'est a dire un enseignement théorique avec du pratique. EPITA enseigne pendant les deux premiers années de préparatoire, les mathématiques, la physique et l'informatique, propose des stages etc. 5 ans d'études : environ 7000€ l'année.

EPITECH : offre un diplôme BAC+5 reconnu par l'état (non ingénieur). L'enseignement est différent, EPITECH fonctionne avec une pédagogie par projets, avec beaucoup de pratique et de TPs. Les étudiants, en general, se débrouillent plutôt seuls. Les mathématiques et la physique ne sont pas, à proprement dire, enseignées. Seulement l'informatique l'est et EPITECH propose également des stages. 5 ans d'études : environ 7000€ l'année.

42 : n'offre pas de diplôme reconnu par l'état et n'en demande pas à l'entrée. L'enseignement ressemble à celui de l'EPITECH, et tout est principalement axé sur la sécurité informatique. L'école reste tout de même reconnue par bon nombre d'entreprise puisque c'est le patron de FREE Xavier Niel qui l'a fondée. Elle existe également aux États Unis, 42 promet un salaire élevé, après 3 ou 5 ans d'études. L'école est gratuite.

Voilà, sachant que plus tard je veux travailler dans la sécurité informatique (et seulement de l'informatique), quelle école est-ce-que je devrais choisir ?