Problème lecteur cd-dvd intégré

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 13:41
 Yann2801 - 22 mars 2014 à 17:41
Bonjour,

Mon ordinateur portable ne lit plus les cd et dvd.
Y'a t-il une astuce pour le réparer ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

est il bien reconnu par ton systeme ?
c'est a dire : apparait il dans "ordinateur" ?

A+
Yannick
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 17:50
oui il apparait
0
et si tu mets un CD ou un DVD dedans, que tu clic dessus, tu as quoi comme message ? tu es sous quel système d'exploitation, windows vista ou 7 ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 18:37
Il me dit d'insérer un disque alors qu'il est déjà dedans.je suis sous windows vista
0
- soit il a rendu l'âme ... problème de lentille ou autre paix a son âme ( ça se change pour info, dit moi quel PC tu as)
- soit c'est un problème de driver ou autres suite a une mise a jour. il ne fonctionne plus depuis longtemps ? peux tu toujours graver avec ?

A+
Yannick
0
tu peux faire un essais :::

si tu connais une date a laquel ton lecteur fonctionnait, il faudrait faire une Restauration système avant cette date ... tu perdrais pas grand chose normalement sauf ce que tu as fait sur ton ordi après cette date ... donc pense a bien sauvegarder tte tes données
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 17:58
mon pc c'est : Acer Aspire 5520
ça fait super longtemps que ça ne fonctionne plus...et je n'ai pas gravé quelque chose depuis longtemps aussi.
Pour restaurer le système,ça se fait comment ?
0
Salut,

Si ça fait longtemps qu'il est comme ça, il va falloir que tu fasse une restauration à une date très ancienne, tu va perdre pas mal de données si tu ne les as pas sauvegardé sur un autre support ( autre partition, Clef USB, disque dure externe, etc ...)

Si tu veux faire une restauration, dans le menu démarré, tu tape en bas dans la recherche "restauration du système" tu clic dessus et tu suis les indications.

A+
Yannick2801
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 17:14
Merci bcp pour tes réponses.
Emilie
0
De rien ... si tu as besoin, n'hésite pas ...

A+
Yannick2801
0