Impossible d'utilisé webcam intégré sur Hp

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
 .Iness la boss. -
Bonjour,

J'ai un pavillon Hp avec windows 8 avec une webcam integré. je souhaiterais utiliser ma webcam mais quand je clike sur cyberlink youcam il me dise :
" Aucune webcam détecté. Essayer de brancher une webcam sur votre ordinateur maintenant. Si vous utilisez une caméra intégré assurez vous qu' elle est activé. "
J'ai chercher dans le gestionnaire de périphérique mais elle n'y est pas. jai reinstallé lapplication cyberlink youcam software avec hp recovery manager. mais sa ne fonctionne pas. es ce que quelqu'un pourrait m'aider je suis dépasser !! merci

13 réponses

Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
C'est pas cyberlink qu'il faut réinstaller mais les pilotes de ta caméra... Que tu devrais normalement avoir avec l'achat du PC... même si c'est vieux...

Sinon, tu devrais les trouver sur le site HP avec les références de ton ordi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi avant j'arrivais à me prendre des photos/vidéos, tranquillement mais maintenant je ne la trouve plus ?!! Merci de votre aide !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

Je te remercie d'avoir répondu. C'est ce que j'ai Fait je suis parti sur le site HP et jai téléchargé HP pavilion webcam driver Mais le résultat est le meme je ne trouve pas ma webcam et quand je lance cyberlink sa me dit toujours la meme chose pas de cam detecté...
Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
je crois que le problème, c'est qu'il faut un driver windows 8...

faute de mieux tu pourrais prendre celui de windows 7 ou Vista...

Quel est le modèle de ton HP Pavilion...???

Car la Web-cam doit avoir une marque différente et trouver le site du constructeur.... C'est surement un truc chinois.... Ou illustre inconnu.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

Hp pavilin g7-2255sf
Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
Donc ta Webcam est une "HD HP TrueVision" avec micro... il faudrait voir si elle existe dans le "Gestionnaire de Périphérique..??" Ce serait You Cam le pilot qui gère..??

Sinon, voici un truc que j'ai trouvé... Qui serait quand même à vérifier:

pour c'eux qui on un probleme avec leur cam hp truevision hd non reconnue dans le periphérique d'image

il faut simplement de déclipser l'écran " le contoure en plastique face de l'ecran" (pas besoin d'enlever les vis), et à qq cm à droite de la webcam il y a une connexion blanche qu'il faut rebrancher en la poussant vers le haut! "

Windows fait le bruit comme quoi il a reconnue un périphérique et tout remarche. ça fonctionne de nouveau

Une autre idée serait de brancher une webcam sur une entrée USB pour voir si ça fonctionne..... ce qui tendrait à prouver la déconnexion de la web cam interne.

Voila quelques manip à verifier..

rien compris :DDD
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

Je ne la trouve pas dans le gestionnaire de périphérique. Mon magnétophone ne fonctionne pas non.. Le pilote c'est effecttivement Cyberlink Youcam.

Et il n'y a pas de connexion Blanche a coté.
J ai une cam intégré c est vraiment dommage de ne pas pouvoir l utilisé
Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
Si la web cam n'existe pas dans le gestionnaire de périph, c'est qu'elle n'est pas détectée par Windows...ou qu'elle est débranchée dedans l'épaisseur de l'écran... Puisque ça semble bien répandu et cité sur le forum de HP... C'est peu de le dire.

Tu as bien ouvert ou écarté le plastic qui contourne l'écran...?

Il n'y a pas de connecteur Blanc...OK, mais maintenant il est peut etre bleu ou vert.... Sans parler de sa couleur, y a-t-il un connecteur...? Qu'il faudrait enfoncer un peu plus creux... car je n'ai pas l'impression que tu as fait tout ça avec attention.
Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
as-tu essayer de brancher une webcam sur une entrée USB..??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

non je n'ai pas essayer je n'ai pas de webcam
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

jai passer mon doihgt jai bien scruter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

jai passer mon doight a coter du rond webcam en haut de lecran mais jvois pas de connecteur. jsais pas a quoi sa ressemble ! il y a deux mini rond a gauche et a droite du rond dla webcam
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013

il y a marqué HP Webcam à coté.
et oui je pense que ce n'est pas reconnu par windows mais je ne comprend pas pourquoi dans ce cas la il n aurais pas du mettre de camera integrer si ce nest pas reconnaissable

pour ceux qui on un problème le même que moi avec leur cam hp truevision hd non reconnue dans le périphérique d'image

il faut simplement déclipser l'écran "le contour en plastique de l'écran"
(pas besoin d'enlever les vis, faire levier délicatement et progressivement).
A quelques cm à droite de la webcam il y a une connexion blanche qu'il faut rebrancher en la poussant vers le haut! - 2 mm à peine"
Et là, tout remarche par magie. :smiley happy:
merci pr l'info j'avais exactement le meme probleme et grace a toi tout refonctionnent
correctement :)
Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
Et voila... C'est ce que je lui ai expliqué le 23 Septembre... J'ai sans doute pas expliqué assez ...!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014

Bonjour
J'ai eu le même problème avec la Webcam hp truvision hd.Par contre quand j'ai declipsé l'ecran et branché le connecteur blanc la webcam fonctionne de nouveau et malheureusement le microphone ne fonctionne plus.
J'ai fait la manipulation en discutant sur skype et à la seconde ou j'ai branché la webcam mon interlocuteur ne m'entendait plus .
ça ne fonctionne pas depuis et pourtant j'ai réinstallé les pilotes, j'ai vérifié la configuration dans le panneau de configuration et tout semble normale.
quelqu'un a une idée de la solution à mon probleme ?
merci
Messages postés
21927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 843
Hello,

Ce genre d'opération se fait hors tension, PC arrêté. et on essaye après.