J ai supprime Macintosh HD O_O [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Tetra -
Bonjour,

Je suis dans le petrin jusqu au coup. Je suis allee dans l utilitaire mac os x puis dans l utilitaire de disque et j ai efface Macintosh HD. Je pensais que ca allait juste supprime tout ce qui se trouvait dans le disque dure mais non....

Maintenant, je ne peux plus me debarasser de l utilitaire mac os x. A chaque fois que je rallume mon imac, il me ramene directement sur cette fichue fenetre et je ne sais vraiment pas quoi faire. J ai voulu re-installer mac os x lion en cliquant sur installer mac os x mais mon imac est d une lenteur incroyable et ceux depuis toujours. Il me dit que le telechargement durera plus de 1000 heures ou plus de 48 heures et j ai l impression que quand l ecran s obscurcit suite a une inactivite, le telechargement arrete d avancer ce qui fait que la reinstallation devient tout bonnement interminable. Il m est donc impossible de telecharger mac os x lion. Je me demande maintenant comment je vais pouvoir recuperer macintosh HD tout en sachant que j ai perdu le CD vendu avec l Imac.

S il vous plait aidez moi, je suis completement affolee et j ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon ordi.

Merci.

3 réponses

Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
239
Bonjour à tous,

Je reprends le sujet, mais sachez que si il est marqué résolu et que vous avez un question, mieux vaut créer un nouveau topic.

@RagiPV : Peux-tu voir le disque dur depuis l'utilitaire de disque?

@Faker : As-tu acheté ce mac d'occasion? Essaye de faire une réinstallation via internet, sans passer par le Recovery HD? As-tu accès à un autre mac Intel dont la partition Recovery HD marche?

@Sofiachouket : As-tu accès à un autre mac tournant sous le même système d'exploitation que le tien?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
239
Salut,

depuis quel utilitaire de disque est-ce que tu as formaté Macintosh HD, depuis OSX (normalement impossible) ou depuis la partition de récupération Recovery HD, qui normalement, te laisse le choix, au démarrage sur cette dernière, entre :
- restaurer une image time machine
- réinitialiser osx
- ouvrir l'utilitaire de disques
- et chercher de l'aide sur internet (en gros, ouvrir safari)

Si tu as supprimé (ou plutôt formaté) Macintosh HD depuis cette partition, il te sera obligé de réinstaller osx car il n'y a plus de système (à part celui de Recovery HD) sur lequel le mac peut démarrer et toutes les données que tu avais sur Macintosh HD sont perdues.

Et bien, c est exactement la ou j ai formate Macintosh HD. Ce n est pas grave si mes donnees sont perdues. L essentiel, c est que je puisse recuperer mon ordi. Comment je peux faire ca, s il vous plait
> FAKER
Bonjour FAKER, est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème, j'ai fait la même erreur et depuis 2jours je cherche sur internet désespérément
Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai eu le même problème je n'ai plus de proposition mois à part recovery HD mais ils me disent que le disque est verrouillé pourriez fous m'aider??
Utilisateur anonyme
Bonjour aujourd'hui c'est a mon tour j'ai le même problème, quand je veux le réinstaller il y a que le " Recovery HD " et en plus il est grisé ( verrouiller donc obliger de installer Mavericks sur un DD externe. hors normalement " Macintosh HD " doit aussi apparaitre...
J'ai appeller Apple et ils m'ont dit que je devais aller l'amener en réparation...
Voila si vous avez trouver une solution par vous même merci de me répondre :)
J ai le meme problème voud avez trouver une solution ??
Bonjour,
J'ai également le même problème.
Cela fait deux jours que je cherche une solution sur le net et rien... Je suis perdue et je ne sais pas gérer ce problème toute seule... Si quelqu'un à trouver une solution pour déverrouiller Recovery HD...