Le Satellite C855-2GC de Toshiba me conviendra t-il ?

Fermé
Emma - 21 sept. 2013 à 17:26
 Emma - 21 sept. 2013 à 18:38
Hello ! :)

Alors voilà, je m'y connais pas du tout en informatique, et personne dans mon entourage ne peut m'aider.
Depuis quelques temps, je recherche un ordinateur assez performant pour pouvoir jouer à des jeux tels que les Sims (1, donc les tout premiers), les Sims Medieval, etc... Mais aussi pour pouvoir surfer et travailler (j'ai juste besoin de Word et Excel pour l'instant) avec fluidité; que ça soit un tout-en-un de bureau ou un portable (il me fait juste un truc simple en fait ^^)
J'avais d'abord jeté mon dévolu sur un bon iMac (car quitte a mettre 1500€ dans un ordinateur, autant que ça soit du Apple) mais il parait que mes Sims 1 ne tourneraient pas dessus (et c'est éliminatoire ^^)
Bref, après quelques heures de recherche, je tombe sur un Toshiba très abordable (un peu moins de 500€) avec une carte graphique et un processeur qui me paraissent pas trop mal par rapport à mes précédentes lectures. Mais j'avais oublié un groooos détail: j'y connais rien ^^
Donc, je vous le demande, à vous geek du monde, can you help me please ? Que pensez-vous du Toshiba - Satellite C855-2GC ?

Processeur: intel core i3
Carte graphique: amd radeon hd 7810M

Et si non, en avez-vous un meilleur a me proposer pour un maximum de 850€ ?

Voila voila, merci d'avance ! :)

3 réponses

samsungsam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
21 sept. 2013 à 17:42
Bonjour, je ne suis pas un geek mais je pence que si tu veux faire tourner des jeux et logiciels qui ne sont pas trop gourmand ce serra suffisant.
Tu as prévu de faire des montages vidéo, de la CAO?
Non rien de tout ça prévu.

Tu as un autre ordinateur a me proposer du coup ? Il faudrait juste que ca soit un ordinateur tout-en-un de bureau ou un portable. Je ne veux pas d'une tour seule ^^

Merci d'avance :)
samsungsam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
21 sept. 2013 à 18:26
A mon avis, tu n'auras pas mieux pour le prix. Il y a une promotion en ce moment qui te rembourse 50 euros sur materiel.net (tu as quand même une procédure a effectuer pour te faire rembourser 50 euros). Si tu es sur de ne pas avoir une utilisation poussée du pc je pence qu'il est largement suffisant. Regardes les avis des personnes qui l'on acheté sur plusieurs sites internet. Après tu peux toujours partir sur un pc plus performant mais bon ce ne serra pas très utile je pence...
0
Oui, mais si je ne peux pas l'utiliser correctement, ca fait de l'argent a la poubelle. ^^
Mais merci quand meme :)

Et le Samsung - ATIV Book 2 NP270E5E-X06FR qui est aussi en promo ? Il coûte plus cher, c'est vrai, maiiiiis j'ai besoin d'un ordinateur performant donc... :)