Question pour un ajout de RAM

Résolu
GENCHAM Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azer89 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un dell dimension C521, à l'origine avec 500 Mo de RAM, vous l'avez compris ça RAME. Le manuel technique indique une capacité mémoire max de 4 Go, or je n'arrive pas à installer plus de 1 Go, au-delà l'ordi tourne dans le vide au démarrage. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Peut-être une incompatibilité entre les barrettes et la carte-mère ou alors parce que tu mets deux barrettes différentes ensemble...
0
GENCHAM Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Djo, ce n'est ni l'un ni l'autre, car le modèle installé est différent du modèle d'origine et ça fonctionne très bien avec une barrette ; dès que je rajoute une seconde barrette identique, ça ne marche plus. Merci pour ta réponse.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Surement une limitation au niveau de la quantité de mémoire par port, c'est marqué dans le manuel logiquement...
0
GENCHAM Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qui est indiqué dans le manuel :

Configurations comprenant 4 Go de mémoire
L'ordinateur prend en charge un maximum de 4 Go lorsque vous utilisez quatre barrettes DIMM
de 1 Go. Les systèmes d'exploitation 32 bits actuels tels que Microsoft® Windows® XP gèrent
au maximum 4 Go d'espace d'adressage. Toutefois, la quantité de mémoire disponible pour le
système d'exploitation est inférieure, car certains composants requièrent l'utilisation d'un espace
d'adressage situé dans ces 4 Go. Tout espace d'adressage réservé pour ces composants ne peut pas
être utilisé par la mémoire de l'ordinateur.
0

Je pense que je viens de trouver : c'était juste une question d'ordre dans les numéros d'insertions des barrettes ; il est bien indiqué dans le manuel qu'il faut les ajouter dans l'ordre DIMM1 puis DIMM2 etc....ce que j'ai fait et ça fonctionne avec 2 * 1 Go ; précédemment elles étaient insérées "au hasard" ; par contre, au démarrage, le ventilo tourne plus fort pendant quelques secondes.......
En tout cas je vois clairement la diifférence maintenant entre 2 Go et 500 Mo :):):)
Je vais tenter de le mettre à bloc avec 4 Go et je vous tiens au jus.
Merci à tous.
0

Ah bah oui, si ce n'est pas dans l'ordre, ça ne marche pas lol... Enfin déjà, avec 2 Go c'est pas mal, si tu passes à 4 Go et que tu peux passer aussi à windows 7 64 bits (voir si le processeur l'accepte), tu verra encore plus la différence ;-)
0

Je vais clore ce sujet tout fonctionne très bien merci pour votre aide.
0
azer89 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu t'es peut être tromper de modèle de barrette ou les barrettes sont différente mais normalement tous devrait bien ce passé.
0