Mon imprimante ne s'allume plus!

novirus36 -  
 novirus36 -
Bonjour,

Je possède depuis 2010 (donc plus garantie) une imprimante HP Photosmart plus B209 a-m, j'ai jamais eu de soucis avec , super, etc. Depuis cet après midi j'ai voulu l'allumer pour faire une photocopie (elle est multifonction, scan et compagnie ) et elle refuse de s'allumer: j'ai TOUT essayé, changé le cable usb, vérifié les spolers d'impressions, débrancher, rebrancher, voir si elle était toujours sélectionnnée dans les imprimantes principales et si elle était pas en hors connexion! rien n'y fait !! que puis je faire? vu qu'elle n'est plus sous garantie (et m'a quand meme coutée presque 100 euros à l'époque). merci de m'aider j'ai aussi vérifié les mises a jour etc! je sais pas ce qu'elle a! merci encore!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme

s'allume plus ===> bloc d'alimentation ???
voir pour vérifier si elle sort encore du courant
0
novirus36

quand j'appuie sur bouton marche arrêt il se passe rien du tout même en branchant sur autre prise rien se passe merci de m'aider
0
novirus36

le petit témoin vert du bloc noir (relié à l'imprimante) n'est pas allumé nn plus
0
Utilisateur anonyme

voir ci dessus
0
novirus36

oui j'ai vu vos réponses merci mais rien ne marche elle ne s'allume pas?
0
novirus36

à quoi c'est dû?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Tu dis qu'elle ne s'allume plus...les drivers ne servent pas à ça....! ;)
Je suppose que comme la plupart des HP, tu as un transfo externe...ils claquent trèèèèèès fréquemment : teste le tien ..tu dois avoir 32 volts dc entre 2 plots, et 15 ou 16 volts DC entre 2 autres ( l'un est commun)..ils sont repérés sur la fiche et au dos de l'imprimante....

Cdt,
@+

0
novirus36

je ne connais pas tout ce langage c trop technique c'est quoi les transfos, etc, externe c le fameux boitier avec un led vert qui etait allumé avant? merci je sais pas ce que c'est les histoires de volts etc et que faire alors? merci
0
novirus36

au dos de l''adaptateur (transfo?) y a ecrit output 32v c quoi?
0
novirus36

input 100-240 volts 50/60Hz 600ma output 32v 625ma ac power adaptater 0957 2269
0
Utilisateur anonyme

exactement celle que j'ai mise ......................
0
novirus36

je comprends rien à toutes ces histoires techniques et je connais personne pr ça? j'ai tout vérifié oui?? je fais quoi du coup?merci desolée
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Si la diode de ton transfo est éteinte, soit il n'y a pas de courant dans ta prise murale, soit un des fils est coupé, soit le transfo est HS....l'un des fils peut être changé, fais-le...l'autre , non...transfo à changer probablement...
0
novirus36

si si y a du courant j'ai essayé ailleurs c pareil merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

utiliser l'autre transfo, à mon avis, aucune chance que ça aille, que ce soit pour le connecteur, la tension...déjà, dans la même marque, c'est dur, mais là....!

0
novirus36

pour moi si au rsa a meme pas 400e ou il me reste environ 20e dessus pr "vivre" c'est la fin du monde si y a pas moins cher ou darty peut pas m'en donner un (j'ai acheté la bas mais c plus garanti aussi)
0
Utilisateur anonyme

même avec un chargeur à 27€ je doute que tu puisses vendre une imprimante ancienne en faisant du bénéfice
on trouve des imprimantes neuves et garanties pour 39 € (acheté il y a 3 mois )
0
novirus36

c'est sûr que ça marcherait pas du tout quels risques?tout faire péter? merci désolée
0
novirus36

donc si jamais je perds 27 euros meme pour la meme marque c pas sur que ça marche? pffff j'suis dépitée là moi
0
novirus36

plus personne? je voulais savoir si je pouvais trouver un transfo d'occas (moins cher que 41 ou 27 euros ou c'est une ruine pour moi!) et si c'est pas risqué de tester celui de la canon pixma mp140? et si jamais c'est pas le transfo qu'est ce que ça peut être d'autre? merci encore et désolée....
0