Mon imprimante ne s'allume plus! [Fermé]

Signaler
-
 novirus36 -
Bonjour,

Je possède depuis 2010 (donc plus garantie) une imprimante HP Photosmart plus B209 a-m, j'ai jamais eu de soucis avec , super, etc. Depuis cet après midi j'ai voulu l'allumer pour faire une photocopie (elle est multifonction, scan et compagnie ) et elle refuse de s'allumer: j'ai TOUT essayé, changé le cable usb, vérifié les spolers d'impressions, débrancher, rebrancher, voir si elle était toujours sélectionnnée dans les imprimantes principales et si elle était pas en hors connexion! rien n'y fait !! que puis je faire? vu qu'elle n'est plus sous garantie (et m'a quand meme coutée presque 100 euros à l'époque). merci de m'aider j'ai aussi vérifié les mises a jour etc! je sais pas ce qu'elle a! merci encore!!!

5 réponses

s'allume plus ===> bloc d'alimentation ???
voir pour vérifier si elle sort encore du courant
Utilisateur anonyme
voir ci dessus
oui j'ai vu vos réponses merci mais rien ne marche elle ne s'allume pas?
à quoi c'est dû?
Utilisateur anonyme
ca j'avais compris depuis le début !!!
le bloc d'alimentation a été vérifié ??? car si le voyant ne s'allume plus c'est que , à priori il est mort (ou il y a plus de 220 V)
merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider!! c'est urgent j'en ai besoin vraiment ........
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 669
Bonsoir...

Tu dis qu'elle ne s'allume plus...les drivers ne servent pas à ça....! ;)
Je suppose que comme la plupart des HP, tu as un transfo externe...ils claquent trèèèèèès fréquemment : teste le tien ..tu dois avoir 32 volts dc entre 2 plots, et 15 ou 16 volts DC entre 2 autres ( l'un est commun)..ils sont repérés sur la fiche et au dos de l'imprimante....

Cdt,
@+

Utilisateur anonyme
tiens ................ plus personne !!
merci et désolée j'ai du m'absenter un moment, heu je voulais savoir si un transfo de canon mp140 pixma serait compatible avec ma photosmart plus? car 41e un transfo' etant au rsa, (là j'ai plus rien) et la canon je veux la vendre car elle me satisfait pas trop coté photos, mais puis je récup' le transfo de la canon? MERCI!
ah le second site ou c à 27 euros c'est mieux mais c'est surtout écrit compatible deskjet, etc etc....alors j'ai peur que ça marche pas j'ai pas les sous pour me retrouver avec un truc qui marche encore pas, et au fait je ne suis pas bricoleuse coté electricité dc je touche pas les fils et les machins, et non j'ai pas un gentil ptit copain qui bricole!! merci de me dire pr la canon si ça marcherait c sympa
Utilisateur anonyme
j'en sais rien j'ai pas regardé ni cherché, mais je doute que le connecteur soit le même
27 € c'est pas la fin du monde non plus !!
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 669
Si la diode de ton transfo est éteinte, soit il n'y a pas de courant dans ta prise murale, soit un des fils est coupé, soit le transfo est HS....l'un des fils peut être changé, fais-le...l'autre , non...transfo à changer probablement...
si si y a du courant j'ai essayé ailleurs c pareil merci
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 669
utiliser l'autre transfo, à mon avis, aucune chance que ça aille, que ce soit pour le connecteur, la tension...déjà, dans la même marque, c'est dur, mais là....!

donc si jamais je perds 27 euros meme pour la meme marque c pas sur que ça marche? pffff j'suis dépitée là moi
plus personne? je voulais savoir si je pouvais trouver un transfo d'occas (moins cher que 41 ou 27 euros ou c'est une ruine pour moi!) et si c'est pas risqué de tester celui de la canon pixma mp140? et si jamais c'est pas le transfo qu'est ce que ça peut être d'autre? merci encore et désolée....
Utilisateur anonyme
occase ==> à toi de chercher sur internet ou solderies
tester canon (ou autre) ==> si le connecteur est IDENTIQUE voir si la tension (32V) est la même
qu'est ce que ça peut être d'autre ==> ben .............. une imprimante HS tout simplement
bonjour ah décidément cette année tout pète (darty faut pas y aller!!) donc non y a pas de boitier transfo sur la canon au fait! dc je prends le risque de perdre fric,?
d'occas je trouve pas et à darty ou autres comme confo, etc ils en vendent pas? merci!!