A voir également:
- Epson xp 205
- Cle windows xp - Guide
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Pilote epson xp 2205 ✓ - Forum Imprimante
- Installer epson xp-225 wifi sans cd ✓ - Forum Imprimante
1 réponse
Bonjour,
SI t'as des cartouches "compatibles" cela s'explique. L'imprimante détecte que c'est des compatibles et attends confirmation qu'il faut tout de même les utiliser.
EPSON protège son affaire de toutes ses forces avec un acharnement constant et sans jamais faiblir. La preuve, les mises à jour de firmware ne visent pratiquement qu'à perturber/empêcher l'utilisation de compatible et de CISS.
Et pour parler de mon expérience personnelle, depuis que j'ai mis à jour le firmware de ma XP-302, le CISS ne fonctionne plus et les puces ne se ré-initialisent pas... Alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement...
Si t'utilise des compatibles, et que tu lance une impression sur un ordinateur, le pilote te met un message et demande si tu veux bien utiliser les cartouches.
L'imprimante attend confirmation...
Si t'utilise des cartouches de la marque, le problème ne vient pas des cartouches (enfin, ... à priori), mais bien de l'imprimante. tu peux savoir ce qu'il en est en utilisant WICReset gratuitement en mode diagnostique.
Pour le télécharger : https://www.2manuals.com/
Si ça peut t'aider...
Cordialement.
SI t'as des cartouches "compatibles" cela s'explique. L'imprimante détecte que c'est des compatibles et attends confirmation qu'il faut tout de même les utiliser.
EPSON protège son affaire de toutes ses forces avec un acharnement constant et sans jamais faiblir. La preuve, les mises à jour de firmware ne visent pratiquement qu'à perturber/empêcher l'utilisation de compatible et de CISS.
Et pour parler de mon expérience personnelle, depuis que j'ai mis à jour le firmware de ma XP-302, le CISS ne fonctionne plus et les puces ne se ré-initialisent pas... Alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement...
Si t'utilise des compatibles, et que tu lance une impression sur un ordinateur, le pilote te met un message et demande si tu veux bien utiliser les cartouches.
L'imprimante attend confirmation...
Si t'utilise des cartouches de la marque, le problème ne vient pas des cartouches (enfin, ... à priori), mais bien de l'imprimante. tu peux savoir ce qu'il en est en utilisant WICReset gratuitement en mode diagnostique.
Pour le télécharger : https://www.2manuals.com/
Si ça peut t'aider...
Cordialement.