Batterie qui ne charge plus à 100 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Bonsoir.

Cela fait une semaine maintenant que ma batterie ne charge plus à 100. Cette semaine elle à chargée à maxi 97% aujourd'hui sont max est à 95% ce qui m'inquiétè fortement. J'ai beau eu faire un cleaner , avast antivirus qui n'à rien trouver d'anormale...

J'ai mon pc HP Pavilion g7-2140sf depuis le 20/10/2012 c'est la première fois qu'il me fait ceci. Sachant que j'attends que mon pc ce décharge un max avant de mettre ma batterie. Qui est en mode" recommander par HP "

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ma batterie ne recharge plus à 100 ? Est qu'est-ce que je peut faire pour que ma batterie recharge de nouveau à 100?

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.20

S'il vous plait merci. Bonne soirée.
Ookami-Haiiro

3 réponses

Bonsoir,

Ce qui résout souvent ce genre de problème consiste à enlever la batterie du PC après avoir éteint ce dernier.

Ensuite, rebootez le PC -Sans sa batterie- donc sur le secteur uniquement.

Puis éteignez à nouveau le PC.

Replacez la batterie, bootez le PC, allez dans les options d'alimentation et choisissez 'meilleures performances' puis 'jamais' pour toutes les options de mise en veille, fermeture etc. tant en mode batterie qu'en mode secteur.

Connectez le chargeur.

Merci du feedback.

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
1
D'accord j'essaierais merci mauher

Bonjour,

Tout d'abord pas de panic !Il faut s'avoir que lorsque tu utiliser ton PC portable il ne faut pas brancher la batterie et le secteur en même temps. pour les utilisation longe (Plus d'une heur) retire la batterie et utilise uniquement le secteur.

Pour ton cas le pense que ta batterie à tout les symptômes d'une batterie qui n'est plus en très bonne état car les conditions ci-dessus n'ont pas forcement été respecter.

Une batterie comme la tienne coûte 20/25€
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
1
D'accord merci Nicolas AWD je pense que je vais investir dans une nouvelle batterie si les prix sont raisonnable est retenir ton conseille d'utilisation pour la batterie.
Utilisateur anonyme
Un petit mot : comme le dit AWD, la batterie est possiblement HS, cela étant, j'ai eu le même phénomène sur un ASUS il y a presque 1 année et la batterie continue de charger à 100%.

J'ai annulé une commande batterie neuve dès lors que j'ai eu connaissance de la procédure que je vous ai indiquée !

J'espère qu'elle fonctionnera aussi bien pour vous que pour moi !
Profil bloqué
Oui et pour conclure la batterie est pas vital pour le PC portable le secteur uniquement fait l'affaire.
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
1
mauher je vais essayais ce que vous m'avez dit si sa marche sa serrait vraiment bien car il y a 2 jours environs ma batterie avait recharger à 100 puis elle a re chuter pour ce bloquer à 97 puis 95.