Problème de luminosité adaptative ...

Fermé
Sacrin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 09:52
Sacrin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 14:05
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais le souci est qu'en suivant les réponses lues, mon problème persiste toujours .... La luminosité de mon écran varie selon "l'ambiance" des images (fond d'écran, site, jeux ...).

Ce problème est parvenu dès la mise en route de mon nouvel ordinateur (Poste fixe Medion P5358 F)...

Je sais que le problème n'est pas l'écran car mon épouse et moi avons acheter les deux même écran et elle n'a pas ce souci. Pour en être certain, nous avons configurés les écrans de la même manière et nous les avons même interverti (les écrans sont des LG ELECTRONICS 22EA53VQ).

Si je ne me trompe pas, il reste donc les pistes de Win 8 et de la carte graphique.

J'ai alors fouiller Win 8, j'ai stoppé le service de gestion d'éclairage. J'ai été voir dans les paramètre de gestion d'alimentation, la luminosité adaptative est désactivée par défaut. Je l'ai même mise sur "activé" au cas ou .... Rien n'y fait, le problème persiste.

Au niveau de la carte graphique (GeForce GT 620), j'ai essayé toute les options mais rien ne change ... Au niveau du format de couleur numérique, juste deux possibilité me sont proposée. YCbCr444 ou RVB ... Sur les deux modes, le problème persiste.

Avez-vous d'autres pistes ? Car comme vous le savez, ce problème est très agaçant ....

Merci d'avance !

1 réponse

Sacrin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
Modifié par Sacrin le 12/09/2013 à 14:06
Problème résolu ! Il s'agissait du mode "économie d'énergie" lié à l'écran LG en faite ... Il suffit de le désactiver pour ne plus avoir le problème.

En espérant que cela en aidera d'autres.
0