Format A3 sur Illustrator
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi, lorsqu'on demande un format A3 sur illustrator, on n'obtient pas les dimensions propre au A3, à savoir 42cm x 29,7cm ?
J'aimerais savoir pourquoi, lorsqu'on demande un format A3 sur illustrator, on n'obtient pas les dimensions propre au A3, à savoir 42cm x 29,7cm ?
1 réponse
-
A quel moment ?
Quelle est la manip que vous faites pour ne pas avoir votre format A3 et quel est le format que vous obtenez a la place ?-
-
-
Il n'y a pas de relation entre l'indication donnee par illustrator et la taille reelle affichee a l'ecran. Je crois que c'est un delta donne entre la surface utile et la representation du format du document.
La representation est variable en fonction de la taille de votre ecran et de sa resolution native. Par ex. sur un ecran de 27" en 88 dpi, le % a mettre pour avoir la representation d'une page A3 (presque au format, car ce n'est pas facile), est de 123%, alors que sur un ecran en 86 dpi, il ne faut que 120%.
C'est pour cela que dans les softs de PAO on utilise les regles et les information de la barre des taches pour se placer avec precision et avoir une representation de l'ensemble avec une echelle dans son esprit. -
Merci, je le supposais mais après avoir enregistré en jpg et être totalement sorti d'Illustrator, j'ai visionné cette même image sur la Galerie de photos Windows Live et l'y ai vue à la même dimension sans avoir utilisé le zoom (l'image était à 100% par défaut, non !?).
La question que je me pose maintenant est la suivante :
Une fois imprimée, mon image sera-t-elle restituée au format demandé, c-à-d le A3 (42 cm de large sur 29,7 cm de haut) alors que, je le rapelle, elle faisait à peine 30 cm de large sur Illustrator ET AILLEURS à 100 % ?
En fait, ce qui m'interpelle, c'est que ce soit indiqué 100 %.
Mille merci !
Cordialement -
-