Format A3 sur Illustrator [Fermé]

Signaler
-
 Seb -
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi, lorsqu'on demande un format A3 sur illustrator, on n'obtient pas les dimensions propre au A3, à savoir 42cm x 29,7cm ?

1 réponse

Messages postés
16532
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 295
A quel moment ?

Quelle est la manip que vous faites pour ne pas avoir votre format A3 et quel est le format que vous obtenez a la place ?
Mille mercis pour les puristes de la langue
Messages postés
16532
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 295
Rassurez vous....

Si votre document fait 420x297.. il sera imprime en 420x297... (a moins que le prestataire fasse une grosse boulette !!)

Quand a cette histoire d'affichage, je n'ai jamais pense a demander a Adobe ou autre quel en etait le rapport avec la taille reelle. Perso je pense que c'est le rapport entre la surface utile et la surface du document pour un affichage en entier (avec ou sans reduction d'echelle)
J'ai fait hier une carte de visite qui devait être de 8,5 sur 5,4 cm mais là encore, je ne l'ai pas vu s'afficher aux dimensions demandées, mon écran aurait pourtant permis d'en afficher 25 en taille réelle. Du coup, celle-ci n'apparaissant qu'au 2/3 de la taille souhaitée, je suis retourné sur Illustrator et ai multiplié par 1,5 tout mon travail, ce qui m'a permis d'obtenir la dimension requise, et c'est celle-ci que j'ai envoyée à ceux qui m'en avaient fait la demande. Bizarrement (au vu de ce que vous me dîtes), la taille a semblé leur convenir ! Je dis " bizarrement " car ils n'ont pas le même écran que moi.
Messages postés
16532
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 295
L'important c'est le format du document que vous avez defini dans Illustrator. Une fois que vous enregistrez en PDF, vous aurez toujours le meme format...

Enfin, si votre prestataire est content, c'est le principal....
OK, merci pour votre aide, c'est cool !
Bonne continuation