Erreur 0xc000000e

Résolu/Fermé
Jyrmal Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié par Jyrmal le 9/09/2013 à 08:50
 Jerminel - 9 sept. 2013 à 10:16
Bonjour,

Je poste ici car je ne parviens plus à Démarer Windows 7 sur mon PC Portable. Après l'écran Samsung qui permet l'accès au BIOS, le chargemant ne continue pas.

J'ai déjà eu un problème similaire la semaine dernière et le simple fait de démarer une fois L'ordinateur sur Ubuntu avec mon Live-CD a débloqué Windows. C'est cool mais ca ne fonctionne plus.

Il y a quelques minutes, en tentant d'accéder à mon lecteur C via Linux, je suis tombé là dessus :
"""$logfile indicates unclean shutdown (0,0) failed to mount'/dev/sda4':opération not supported mount is denied because ntfs is marked to be in use.choose one action

Choise 1:If you have windows then disconnect the external devices by clicking on the 'Safely Remove Hardware'icon in the windows taskbar then shutdown windows cleany.

Choise 2:if you don't have windows then you can use the "force"option for your own responsability.For example type on the command line:mount -t tnfs-3g /dev/ sda4 /media/disk -o force Or add the option to the re now in the /etc/fstab file: /dev/sda4 /media/ disk ntfs-3g force 00""

Le premier choix me semble exclu et pour le second, je ne maitrise pas assez Ubuntu pour y comprendre quelque chose, ni meme si c'est pertinent dans mon cas.

J'ai essayé de faire comme indiqué ici (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=282746

"ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount -o force -t ntfs-3g /dev/sda4 /media/disk"

L'erreur a l'air sensiblement identique mais je bloque à la création du répertoire.

"ubuntu@ubuntu:~$ sudo mkdir media/disk
mkdir: ne peut créer le répertoire 'media/disk': Aucun fichier ou dossier de ce type"

P.S. : démarage en MsE - f8- ne fonctionne pas, je n'ai pas de Recovery CD ni de CD d'installation de Windows.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 09:12
Bonjour,
Avec ton CD Live Ubuntu, essaye de lancer GParted, fait une capture d'écran ou une photo, et dépose la ici: https://www.cjoint.com/
Fait nous un copier/coller du lien généré.
0
Jyrmal Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
9 sept. 2013 à 09:23
J'ai l'impression que je n'ai pas les privilèges administrateurs sur le live CD et qu'il sont nécessaire pour lancer GParted.

Une solution ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 09:34
Il n'y a pas de privilèges spéciaux avec un CD live.
Dit moi plutôt ce qui se passe et les éventuels messages d'erreur.
0
Root privileges are required for running GParted3 - Since GParted can be a weapon of mass destruction only root may run it.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 10:09
RE
Je ne vois pas à quoi ça correspond??? Et je ne connais pas trop Ubuntu.
Prépare le CD live de Hiren's BootCD:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel#telechargement-de-hiren-s-bootcd
Il contient plus d'outil pour vérifier les DD, vu qu'apparemment, il doit avoir un problème.
Tu le lances au démarrage, tu choisis Mini XP et tu repostes une fois que tu seras sur le bureau de Hiren's.
0
juliemiss Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 57
9 sept. 2013 à 10:01
Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On dirait qu'il me faut une vesion clean de windows pour ca. Ce sera pas pour ajd alors... Je vous donne des nouvelles...
0