Jack mâle rouge coincé dans femelle

Fermé
Charrlel - 8 sept. 2013 à 18:04
 Fanch - 19 nov. 2014 à 11:54
Bonjour

J'ai un câble jack mâle/double mâle (blanc&rouge) qui relie mon ordinateur à ma chaîne hi-fi.
Sans doute en tirant trop fort le jack mâle rouge s'est cassé net et la tige métallique est restée coincée dans le jack femelle rouge de la chaîne. Très difficile à retirer car rien ne dépasse!

Y a-t-il des astuces? Aimant ? Pince à épiler? Ou bien faut-il démonter ?
Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Merci d'avance

6 réponses

fabul Messages postés 37634 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
8 sept. 2013 à 18:07
Salut,

Démonter et essayer de pousser par l'intérieur si accessible.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 18:10
le mieux est de démonter et pousser de l'intérieur
mais tu peux toujours tenter cette méthode :
au bout d'une brochette en bambou (env 3 mm de Ø ) tu colles un bout de double face, celui pour coller la moquette est celui qui convient le mieux, bien sur rien ne doit dépasser sur le côté, et tu utilises pour sortir le morceau ................
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 sept. 2013 à 18:18
Tu devrais pouvoir percer dedans avec une mèche de 2 m/m puis enfoncer dedans soit un fil de cuivre, soit un cure dents qui rentre dedans en force... Ensuite tu retire en tournant légèrement.

Si ça ne vient pas, il faudrait y mettre une vis de 2,5, Limer legèrement le bout pour le faire légerement conique, essayer de la visser dans le trou sur une petite longueur puis tirer en arrière.

Je ne pense pas que tu auras accès par l'autre côté... Mais tu peux regarder si c'est faisable.

L'déal serait un dentiste.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 sept. 2013 à 15:35
bonne idée si le reste ne fonctionne pas.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 sept. 2013 à 15:35
Il ne s'agit pas plutot d'un RCA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. ayant le même problème jai sacrifié un jack similaire , j'ai oté la tête du jack avec une pince et du coup ,j'ai réussi à enlever la partie cassé ,en mettant mon jack sacrifié dans l'appareil ,celui ci venant s'imbriquer l'un dans l'autre ! voili voilou :)
0
Bonjour. ayant le même problème jai sacrifié un jack similaire , j'ai oté la tête du jack avec une pince et du coup ,j'ai réussi à enlever la partie cassé ,en mettant mon jack sacrifié dans l'appareil ,celui ci venant s'imbriquer l'un dans l'autre ! voili voilou :)
0