Internet par le câble : comment ça marche

bricoleuse -  
 bricoleuse -
Bonjour.
Voilà, je suis en train de faire construire et je me pose la question : comment me passer de France Telecom, sachant que je suis en bout de ligne en pleine camapagne, qu'ils vont donc me faire payer les yeux de la tête le raccordement sans pouvoir m'assurer du haud débit ??

Alors j'ai pensé au câble, mais je n'y connais rien .....! Comment ça marche ?? Sans prise de téléphone c'est possible ?? Faut il que je prévoit une instaallation spéciale à faire mettre à mon constructeur (j'en suis aux fondations .... c'est p'têt déjà trop tard ... ?)

Dites moi tout ..... !!
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour bricoleuse
Le cable n'existe que dans certaines villes et parfois même seulement dans certains quartiers de ces villes. En pleine campagne, aucune chance pour le moment...
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait vrai !!
Et n'espère pas le cable avant 100 ans , je rigole mais je suis pas loin de la réalité

Pour avoir une idée du débit que tu pourras avoir tu vois avec ton voisin le plus proche (pas à des km !!!) et qui a FT, tu lui demande son n° et tu vas sur https://www.jechange.fr/telecom/internet pour voir les longueurs de ligne et le débit possible

Attention ce n'est qu'une estimation car si ton voisin n'est pas juste à cote de chez toi la ligne peut passer par un autre chemin et ce sera different
0
bricoleuse

Merci du conseil, mais je connais ... et puis mon cas est un peu particulier : le voisin le plus proche que j'ai a résilié sa ligne FT depuis quelques mois. Nous sommes de toute façon en "bout de ligne" d'aprés F.T que j'ai eu au téléphone et c'est pour ça qu'ils ne me garantissent même pas le haut débit ... Ensuite, il y a un autre voisin à moins de 200 mètres qui lui est éligible au 512 Ko (c'est mieux que rien ...), mais je ne sais pas si je peu "obliger" F.T. à plutôt me relier à cette borne là ... ?
0