Proxy de F.A.I. : Ça existe ?

Kyepakowa -  
 Cyrille -
Bonjour,

Je pose cette question suite à la lecture de ce sujet : surf anonyme via proxy ? et surtout le message 4.

-C'est en effet pas la 1ère fois que j'entends parler de "Proxy du F.A.I.", oui mais voila, avant j'étais chez Orange, aujourd'hui chez Free, et jamais j'ai aperçu / entendu parler / me suis vu proposer un proxy de ce même F.A.I.

Alors est ce que c'est limité à certains F.A.I. ?
Sinon, si je veux en bénéficier, comment je procède ?
Parce que j'ai jamais rien vu sur l'interface de gestion de Free, mis à part un proxy wol qui n'a rien à voir.

Merci à ceux qui voudront bien me rencarder.
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Alors est ce que c'est limité à certains F.A.I. ?

La plupart des FAI en ont un (en fait, ça les arrange que leurs clients utilisent le proxy, car ça réduit leur traffic réseau).
Celui de free est proxy.free.fr, port 3128.

Sinon, si je veux en bénéficier, comment je procède ?

Il faut aller dans chaque logiciel (navigateur, etc.) et configurer le proxy.
ça dépend de chaque logiciel.

A noter: la plupart des proxy des FAI n'anonymisent pas vos informations. (L'adresse IP sources est quand même mentionneé dans les entêtes HTTP, et ces proxy ne masquent pas le type de navigateur (User-Agent) ou l'URL précédente (HTTP-Referer)).
0
Kyepakowa

Merci pour ta réponse sebsauvage.

Je vais donc essayer ce proxy, apparemment il n'apporterait donc pas de grande différence en terme de sécurité (Je me trouverais un site pour voir ça) ?

Par curiosité, le cache de ce proxy est t'il censé me profité à moi aussi en terme de rapidité de navigation ?

Et sans parler d'un "anonymat" qui ne m'intéresse pas pour ma navigation au quotidien, est ce que pour autant du côté de ma vie privée je dois me poser des questions du fait que les pages web que je consulte se trouvent dans le cache du proxy de mon F.A.I. ?

C'est pas une question de paranoïa hein, c'est juste histoire de m'informer.
C'est à dire que si j'ai bien compris, à ce moment la, ce n'est plus uniquement les logs de connexions qui sont conservés, mais bien des pages web complète ?
0

il n'apporterait donc pas de grande différence en terme de sécurité

Non.

le cache de ce proxy est t'il censé me profité à moi aussi en terme de rapidité de navigation ?

Oui.
C'est ton FAI qui va te fournir certaines pages: ça sera donc généralement plus rapide.
(Mais ça peut être très variable d'un site à l'autre)

je dois me poser des questions du fait que les pages web que je consulte se trouvent dans le cache du proxy de mon F.A.I. ?

Non.
De toute façon, proxy/cache ou pas, le FAI a les moyens de tout voir.
Le proxy est lié aux mêmes clauses de confidentialité que celles de ton contrat avec le FAI.

ce n'est plus uniquement les logs de connexions qui sont conservés, mais bien des pages web complète ?

Oui.
Mais pas toutes.
Par exemple, les formulaires HTML ne sont généralement pas stockés (en mode HTTP POST).
De plus, certains site web demandent au proxy de ne pas stocker certaines pages.
Et les proxy ne conservent pas les pages HTTPS.

Il n'y a pas de risque de sécurité majeur.

De toute façon, les pages les plus anciennes du proxy sont effacées au fur et à mesure que le proxy est utilisé.
0
Kyepakowa

Impeccable, je te remercie beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien :-)
0
Cyrille

Et le proxy de numeo est-ce quelqu'un le connaît ?
Pitié je galère trop avec Firefox !
0