Branchement cpl dans un logement
FC
-
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,
C'est la première fois que je post sur ce forum.
Je suis étudiante et mon propriétaire va m'installer une prise CPL. Je ne connaissais pas ce système avant. Après maintes recherches, je voulais savoir si je pouvais à la fois avoir la télévision (sur une télé) et internet (sur mon ordi)? J'ai vu qu'il n'est pas conseillé de brancher une CPL sur une multiprise, le souci est que s'il me faut deux prises CPL, une pour la télé et une pour l'ordi, j'aurai des difficultés pour brancher mes autres appareils.
Merci à l'avance de vos réponses.
C'est la première fois que je post sur ce forum.
Je suis étudiante et mon propriétaire va m'installer une prise CPL. Je ne connaissais pas ce système avant. Après maintes recherches, je voulais savoir si je pouvais à la fois avoir la télévision (sur une télé) et internet (sur mon ordi)? J'ai vu qu'il n'est pas conseillé de brancher une CPL sur une multiprise, le souci est que s'il me faut deux prises CPL, une pour la télé et une pour l'ordi, j'aurai des difficultés pour brancher mes autres appareils.
Merci à l'avance de vos réponses.
A voir également:
- Branchement cpl dans un logement
- Branchement chromecast - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement - Forum Réseaux sociaux
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- [Nouveau logement] RJ45 non fonctionnel pour internet - Forum câblage
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
5 réponses
le cpl passe par les multiprises mais c'est plus lent (en théorie), si ta tv et ton pc sont à coté pourquoi ne pas installer un hub ou une cpl multiprise.
pour la connexion, le cpl ne fait que transmettre le signal, tu peux avoir autant de machines que tu veux, il suffit de configurer ta box en routeur, bien sur tu seras limité en débit.
actuellement tout passe chez moi par cpl et pas de soucis
pour la connexion, le cpl ne fait que transmettre le signal, tu peux avoir autant de machines que tu veux, il suffit de configurer ta box en routeur, bien sur tu seras limité en débit.
actuellement tout passe chez moi par cpl et pas de soucis
Merci pour ta réponse.
Ba le souci c'est que ce n'est pas moi qui achète les prises cpl alors je ne pense pas que j'aurais une CPL multiple.
Donc dès que mon proprio me donne cette prise CPL je verrai et si jamais j'ai des soucis je redemanderai.
Juste une dernière petite question : pour la télé, il faut brancher le cable éternet sur un décodeur tv ou sur une télé avec prise éternet?
Encore merci.
Ba le souci c'est que ce n'est pas moi qui achète les prises cpl alors je ne pense pas que j'aurais une CPL multiple.
Donc dès que mon proprio me donne cette prise CPL je verrai et si jamais j'ai des soucis je redemanderai.
Juste une dernière petite question : pour la télé, il faut brancher le cable éternet sur un décodeur tv ou sur une télé avec prise éternet?
Encore merci.
pour la télé, ça se branche sur la box normalement via du hdmi
pour utiliser les fonctions web des TV il faut bien sur les connecter via ethernet ou wifi
pour utiliser les fonctions web des TV il faut bien sur les connecter via ethernet ou wifi
Mais je n'ai pas de box personnelle, c'est celle de mon proprio qui n'est donc pas dans mon logement. Et vu que je ne capte rien avec une antenne, je voulais savoir si c'était possible d'avoir la télévision par une CPL. Par exemple avec un décodeur relié à la CPL par un cable éternet?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question