Branchement cpl dans un logement
FC
-
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,
C'est la première fois que je post sur ce forum.
Je suis étudiante et mon propriétaire va m'installer une prise CPL. Je ne connaissais pas ce système avant. Après maintes recherches, je voulais savoir si je pouvais à la fois avoir la télévision (sur une télé) et internet (sur mon ordi)? J'ai vu qu'il n'est pas conseillé de brancher une CPL sur une multiprise, le souci est que s'il me faut deux prises CPL, une pour la télé et une pour l'ordi, j'aurai des difficultés pour brancher mes autres appareils.
Merci à l'avance de vos réponses.
C'est la première fois que je post sur ce forum.
Je suis étudiante et mon propriétaire va m'installer une prise CPL. Je ne connaissais pas ce système avant. Après maintes recherches, je voulais savoir si je pouvais à la fois avoir la télévision (sur une télé) et internet (sur mon ordi)? J'ai vu qu'il n'est pas conseillé de brancher une CPL sur une multiprise, le souci est que s'il me faut deux prises CPL, une pour la télé et une pour l'ordi, j'aurai des difficultés pour brancher mes autres appareils.
Merci à l'avance de vos réponses.
A voir également:
- Branchement cpl dans un logement
- Branchement chromecast - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement - Forum Réseaux sociaux
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- [Nouveau logement] RJ45 non fonctionnel pour internet - Forum câblage
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
5 réponses
le cpl passe par les multiprises mais c'est plus lent (en théorie), si ta tv et ton pc sont à coté pourquoi ne pas installer un hub ou une cpl multiprise.
pour la connexion, le cpl ne fait que transmettre le signal, tu peux avoir autant de machines que tu veux, il suffit de configurer ta box en routeur, bien sur tu seras limité en débit.
actuellement tout passe chez moi par cpl et pas de soucis