Imprimante hp photosmart C4585 wifi

Résolu/Fermé
nelly - 5 sept. 2013 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 17:21
Bonjour,


j'ai un problème lors de l'installation de mon imprimante hp photosmart C4585 en wifi. Voici le message d'erreur affiché :

Aucune communication ne peut actuellement être établie avec votre imprimante. Ce problème peut être lié à votre pare-feu. Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, assurez-vous que le port TCP 9100 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.1.33.
Si vous reconfigurez le pare-feu, cliquez sur Réessayer pour vérifier si les communications réseau sont débloquées, ou cliquez sur Suivant pour poursuivre

Lorsque je vais dans le pare-feu Windows le port TCP 9100 est bien débloqué mais l'erreur persiste. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai refait l'installation et ça marche.
Merci de votre réponse.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 17:21
Bonjour,

Content pour vous, il n'y a plus qu'à mettre la question en "résolue"...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 19:48
Bonjour,

Normalement le pare feu ne bloque jamais les dialogues entre votre ordinateur, la box et l'imprimante.

En WIFI, on connecte l'imprimante à la box (neufbox, alicebox, liveBOX, <peu_importe>BOX) . Puis on installe les pilotes sur l'ordinateur en spécifiant que l'imprimante se trouve sur un réseau et/ou en WIFI.

C'est la box qui gère le partage de l'imprimante sur le réseau et lui attribue une adresse TCP/IP. Car c'est normalement la BOX qui sert de serveur DHCP pour tous les réseaux (WIFI, câblé, internet,...) qu'elle gère.

Il est donc possible que vous ayez loupé un truc sur la configuration de l'imprimante et son installation sur le réseau WIFI....

Cordialement.
-1