Micro d'enregistrement

Fermé
Nitwark Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 4 sept. 2013 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2013 à 17:26
Bonjour tout le monde, je suis en train de me procurer un peu de matériel ces derniers temps afin de pouvoir enregistrer quelques morceaux, je suis guitaristes bassistes mais à présent j'aimerai bien un micro à prise de voix et d'instruments si jamais je voudrai accompagner mes enregistrements avec un peu de voix. Donc je voulais savoir si vous aviez un micro ou une marque à me conseiller, le budget que je n'aimerai pas dépasser et de 250 € (voir moins si possible) je sais que l'interface audio et très importante pour de l'enregistrement, j'ai à ma disposition une M Audio Fast Track C 600 avec alimentation fantôme 48 V, entrée XLR.. De ce côté je suis calé mais c'est juste au niveau du choix du micro que je ne suis pas très bien renseigné donc voilà si vous aviez quelque chose à me conseiller avec un bon rapport qualité prix ne dépassant pas les 250 € ce serait parfait. Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

Salut,

dans la marque Shure tu as les SM58 et SM57 (plutôt instru) qui sont de pures références en prise de son.
0
Bonjour,

En effet Shure est une excellente marque, mais ceux que tu cites sont plutôt pour du vocal.
Et ce sont des dynamiques, donc à mettre très proche de la source.
S'il veut capter plusieurs instruments de loin il lui faudra du statique.
Sinon il faut un micro par instrument et là on explose le budget.

Pour du dynamqieu vocal, les Shure sont très bien.
Pour du statique, tu risques de dépasser le budget.

Sinon tu peux opter pour un enregistreur type Zoom H4n, voire H2n.
L'inconvénient c'est que comme tout micro statique, ça capte absolument tout, y compris les bruits environnants.
(gens qui reniflent, voiture qui passe etc ...)
0
Vu qu'il joue de la guitare, de la basse et qu'il chante je maintiens que le SM57 sera parfait pour les instrus et le SM58 pour la voix.

1 micro statique pour repiquer un ampli, selon moi, c'est du luxe pour quelqu'un qui n'a pas le budget et qui reste "amateur" (sans discrimination aucune ;) )
0