CPL qui ne marche plus
Résolu
nico0312
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
soleilbleu83 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilbleu83 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voila depuis une semaine ( le jour où on a refait la chambre avec la box ) notre CPL ne marche plus on a essayer la technique avec la multiprise filtrée mais rien.
Bizarrement la 1er CPL est bien branchée car il y a du débit mais la connexion à l'air de bloquée au niveau de la 2éme. Je ne sais pas quoi faire et j'aurais besoin d'aide !
Merci de vos propositions.
Bizarrement la 1er CPL est bien branchée car il y a du débit mais la connexion à l'air de bloquée au niveau de la 2éme. Je ne sais pas quoi faire et j'aurais besoin d'aide !
Merci de vos propositions.
A voir également:
- Inverser phase et neutre sur une prise
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl ne fonctionne pas ✓ - Forum CPL
12 réponses
Bonjour...
Si tu as refait la chambre, et si tu as touché les prises, vérifie si tu n'as pas changé la place de la phase et du neutre....
Cdt,
@+
Si tu as refait la chambre, et si tu as touché les prises, vérifie si tu n'as pas changé la place de la phase et du neutre....
Cdt,
@+
Pour faire simple, en courant alternatif, tu as un fil que amène la phase, et un autre le neutre..bien qu'étant du courant alternatif, la position de chaque fil dans la prise peut empêcher le fonctionnement de certains matos, en particulier des CPL....
Essaie donc d'inverser les 2 fils principaux de ta prise ( la terre reste sur le connecteur "terre", mais les 2 autres, tu les inverses...ou, si c'est une prise murale ancien modèle, tu mets ta CPL à l'envers....
Essaie donc d'inverser les 2 fils principaux de ta prise ( la terre reste sur le connecteur "terre", mais les 2 autres, tu les inverses...ou, si c'est une prise murale ancien modèle, tu mets ta CPL à l'envers....
Je n'ai qu'un seul câble qui relie la box à la 1ére CPL et un autre câble qui va de la 2éme CPL au 2éme ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprends pas de quelles fils électriques tu parles ? ceux de la CPL ?
Si oui comment les inverser ?
Si oui comment les inverser ?
Oupssssssssssssss !
Dans ta prise ELECTRIQUE MURALE, tu as 2 ou 3 fils qui véhiculent la phase, le neutre, et l'autre pour la terre......essaie d'inverses les deux qui sont à l'horizontale ( phase et neutre)..l'autre arrive sur le connecteur mâle de la prise murale, ne le touche pas....
Dans ta prise ELECTRIQUE MURALE, tu as 2 ou 3 fils qui véhiculent la phase, le neutre, et l'autre pour la terre......essaie d'inverses les deux qui sont à l'horizontale ( phase et neutre)..l'autre arrive sur le connecteur mâle de la prise murale, ne le touche pas....
J'ai n'ai pas toucher la prise élèctique donc je ne vois pas à quoi cela servira quand on a refait la chambre et avant crela la CPL marchait.
Ben...habituellement, on démonte les prises, soit pour peindre dessous, soit pour faire passer la tapisserie....
Si tu ne les as pas touchées, alors, je ne sais pas...désolé !
Bonne chance !
@+
Si tu ne les as pas touchées, alors, je ne sais pas...désolé !
Bonne chance !
@+
J'ai réparé la connexion CPL fallait synchroniser mais le problème c'est que l'autre ordi est en wifi via les CPL, si quelqu'un à une idée ?
Merci quand même poupougne.
Merci quand même poupougne.