2 CPL vs une prise mural ?

Fermé
Neilack Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 4 sept. 2013 à 19:39
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 4 sept. 2013 à 20:08
Bonjour, Bonsoir.
Voici ma situation actuel: J'ai relié deux TV à mon routeur par un jeux de 3 CPL belgacom.
Et Deux portable relié à internet par wifi.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où je me suis acheté un ordi fixe, connecté temporairement par un RJ45 qui traverse le salon, passe dans le couloir, pour arriver dans ma chambre. Pour remplacer ce câble j'ai acheté une paire de CPL devolo (des dLAN® 500 duo), seulement voilà, prêt du routeur, une seule prise mural, deux cpl à placer.

Ma première configuration était de remplacer celui de belgacom par un devolo, en me disant "un port la tv, l'autre pour l'internet". Résultat : Les deux TV grésilles de temps en temps, quelque décalage de son, le wifi (allez savoir pourquoi) se coupe pendant à peut prêt une heure, et de manière aléatoire.

Deuxième configuration, emboiter les cpl. Hahahaha, une des deux tv fonctionnes, et pas d'internet pour bibi, le wifi fonctionne.

Troisième configuration, utilisation d'une multiprise. Résultat: Une des deux tv fonctionnes, le wifi fonctionne, le pc n'est pas connecté. (led rouge sur le cpl le plus éloigné de la prise).

Conclusion, je décide de troquer mes devolo pour une clé usb wifi. Catastrophe, le vendeur me garantissant la qualité du produit, je passe de 6Mb/s à 800 ko/s (et encore). C'est une clé usb 300Mbps 300N (je ne sais absolument pas ce que cela veut dire). Mes portables monte à 2Mb/s.

Merci de m'avoir lu, je recherche une solution à mon problème, je ne peut malheureusement pas forer les murs (appartement loué). Dois je remplacer les 5 cpl ? ça me parait couteux, et je ne sais même pas si le résultat sera bon.

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci.

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 4/09/2013 à 19:55
hello,

As tu essayé de les mettre sur une prise multiple de relativement bonne qualité, sur beaucoup de prises multiples made in china que j'ai démonté la piste des prise de terre n'était même pas toujours raccordée et c'est ce qui fait planter le CPL ?

D'un point de vue électrique pur, même si cela n'est pas recommandé par les puristes du CPL, c'est comme de créer une deuxième prise électrique repiquée sur la première.
Quand ça ne fonctionne pas en général c'est soit parce que la multi-prise est parafoudre ou qu'elle est de trop mauvaise qualité, sinon j'ai déjà vu des CPL fonctionner sur des multi-prises.
0
Neilack Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
4 sept. 2013 à 20:04
Je retourne au magasin demain voir ça. Partout je li que mettre des cpl sur une multiprise réduit de moitié les performances. Ce serait exagéré ?
Il n'y pas d'interférence entre les 2 marques de cpl que je possèdes ?
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 4/09/2013 à 20:15
Bah la seule raison électrique que je vois que cela fonctionne moins bien c'est la mauvaise qualité des contacts des prises multiples. N'en démonte jamais, cela fait vraiment peur, on se demande comment il n'y a pas plus d'accidents, d'incendies et d'électrocutions.

En fait j'avais 25 baies informatiques à faire faire, et j'avais demandé l'ajout d'une prise multiple dans chacune, c'est comme cela que j'ai été amené à en démonter plein, 1 fois sur 5 cela ne fonctionnait pas ou alors pas terrible, et comme elles allaient fonctionner dans environnement difficile (eau + poussière) ...

Pour les interférence je ne vois pas. Dommage que tu n'ais pas pu ravoir la même marque que les premiers. Tu aurais peut être pu juste agrandir ton réseau. Sinon juste pour tester inverse leurs rôles (TV / PC Fixe) pour valider qu'ils fonctionnent bien dans toutes les configurations.
0