Unexpected I/O error has occured. Status: 0xc00000e9
Résolu
Vince507
-
Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable toshiba satelite avec W7 home prem
et je n'arrive pas à le faire démarrer.. En effet, il démarre jusqu'à me donner le choix entre
faire un démarrage windows normal et un avec réparation.
Dans les deux cas, l'étape suivante m'indique '' Windows loading files '' puis bloque sur la fin et m'affiche :
Windows has encountered a problem communicating with a device connected
to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.
Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
File: \windows\system32\boot\winload.exe
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected i/o error has occurred
Donc j'ai testé le disque dur, branché sur un autre pc et je peux l'explorer sans problèmes.
J'ai aussi essayé d'utiliser F8 mais après n'importe quel choix il me dirige sur le '' Windows loading files '' et finis sur la même page avec cette erreur plus haut.
Pouvez vous m'apporter de l'aide ?
Merci
je possède un ordinateur portable toshiba satelite avec W7 home prem
et je n'arrive pas à le faire démarrer.. En effet, il démarre jusqu'à me donner le choix entre
faire un démarrage windows normal et un avec réparation.
Dans les deux cas, l'étape suivante m'indique '' Windows loading files '' puis bloque sur la fin et m'affiche :
Windows has encountered a problem communicating with a device connected
to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.
Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
File: \windows\system32\boot\winload.exe
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected i/o error has occurred
Donc j'ai testé le disque dur, branché sur un autre pc et je peux l'explorer sans problèmes.
J'ai aussi essayé d'utiliser F8 mais après n'importe quel choix il me dirige sur le '' Windows loading files '' et finis sur la même page avec cette erreur plus haut.
Pouvez vous m'apporter de l'aide ?
Merci
A voir également:
- Oops, an error occurred.
- Network error occurred iptv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- A disk read error occurred ✓ - Forum Matériel & Système
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Suno an error occurred. a system error occurred. ✓ - Forum Création et production musicale
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Alors, je vous invite à retirer tous les périphériques externes (Clé USB, Disque dur externe, CD/DVD...). Puis, vous allez redémarrer l'ordinateur.
En attente de votre réponse.
En attente de votre réponse.
Je rajoute que je viens de boot sur le dd et qu'il m'affiche de nouveau l'erreur, celà ne vient donc pas de l'ordinateur.
J'imagine qu'une réinstallation de l'os s'impose ?
J'imagine qu'une réinstallation de l'os s'impose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- Éteignez la machine
- Débranchez la prise secteur
- Enlever la batterie
- Ouvrez la trappe où se trouve les barrettes de RAM
- Retirez celle-ci
- Repérez 2 plots en étain
- Reliez-les par un objet métallique pendant une vingtaine de seconde
- Remettez les barrettes de RAM, la trappe, la batterie (et éventuellement la prise secteur)
- Allumez votre PC
La manipulation ci-dessus sert à court-circuit le BIOS afin de faire un reset. Il y a aucune incidence.
En attente de votre réponse
C'est un Satellite C670-145