Unexpected I/O error has occured. Status: 0xc00000e9

Résolu
Vince507 -  
Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable toshiba satelite avec W7 home prem
et je n'arrive pas à le faire démarrer.. En effet, il démarre jusqu'à me donner le choix entre
faire un démarrage windows normal et un avec réparation.
Dans les deux cas, l'étape suivante m'indique '' Windows loading files '' puis bloque sur la fin et m'affiche :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected
to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.

Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

File: \windows\system32\boot\winload.exe

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected i/o error has occurred

Donc j'ai testé le disque dur, branché sur un autre pc et je peux l'explorer sans problèmes.
J'ai aussi essayé d'utiliser F8 mais après n'importe quel choix il me dirige sur le '' Windows loading files '' et finis sur la même page avec cette erreur plus haut.

Pouvez vous m'apporter de l'aide ?

Merci

5 réponses

Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Alors, je vous invite à retirer tous les périphériques externes (Clé USB, Disque dur externe, CD/DVD...). Puis, vous allez redémarrer l'ordinateur.

En attente de votre réponse.
4
Vince507

J'ai tout retiré ( CD et HDD ) et donc le pc veut bien boot sur le CD mais lorsque que le DD est connecté, l'écran se fige dès le boot '' TOSHIBA Leading Innovation ''
0
Sheidan Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Quand vous bootez sur le DD, aucun périphérique est branché ?
0
Vince507

Rien de branché à part le DD, et c'est le freeze ( même avec le CD il ne veut rien savoir )
0

Je vous invite à faire la manipulation suivante :

- Éteignez la machine
- Débranchez la prise secteur
- Enlever la batterie
- Ouvrez la trappe où se trouve les barrettes de RAM
- Retirez celle-ci
- Repérez 2 plots en étain
- Reliez-les par un objet métallique pendant une vingtaine de seconde
- Remettez les barrettes de RAM, la trappe, la batterie (et éventuellement la prise secteur)
- Allumez votre PC

La manipulation ci-dessus sert à court-circuit le BIOS afin de faire un reset. Il y a aucune incidence.

En attente de votre réponse
0
Vince507

Je n'ai accès qu'à la pile du BIOS, pas de plots en étain.
C'est un Satellite C670-145
0
Vince507

Je rajoute que je viens de boot sur le dd et qu'il m'affiche de nouveau l'erreur, celà ne vient donc pas de l'ordinateur.
J'imagine qu'une réinstallation de l'os s'impose ?
0
Vince507

up?
0

Bonjour,

question bête mais, avez-vous bien branché votre DD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vince507

Oui bien sûr, mais maintenant c'est un autre problème, il se fige sur '' Toshiba leading inovation '' impossible d'accès au BIOS.
0