Bootmgr absant

Résolu/Fermé
Caillou9507 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 30 août 2013 à 10:13
Caillou9507 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 30 août 2013 à 10:23
Bonjour,
hier soir j'ai eu le truc qui arrive que a moi je crois, la loose...
J'ai un ordinateur de bureau qui été sous vista j'ai donc voulu l'installé seven.
J'ai donc demarré l'ordi avec le DVD dedans et en appuyant sur F12 choisi le lecteur CD comme boot (je crois que c'est comme sa que l'on dit...).
Pas de problème ça se lance parfaitement, il me demande la langue, le nom, etc... et lance l'installation mais après une ou deux minute d'installation... le drame... la coupure d'électricité. Je tente donc de renouvelé l'opération mais lorsque je redémarre il m'indique ce message d'erreur "bootmgr absant ctrl+alt+supr pour redémarré". je peut toujours accédé au bios et au chois de boot mais j'ai tenté tout les boot il ne lance rien.
Voila je vous remercie d'avance....

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 30/08/2013 à 10:19
Bonjour
Met ton DVD dans ton lecteur et redémarre ton pc et appuie sur F2 (ou une autre touche selon les pc) et démarre sur ton lecteur CD/DVD et au départ du système tu a la fonction Réparer.
Cela répare le système de boot.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Caillou9507 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
30 août 2013 à 10:23
tu va rire juste après avoir publier ma question j'ai trouvé la solution en lisant des autre pages mon problème été que justement le Boot choisi pas le lecteur cd il faut allé dans le bios pour choisir la priorité des boot et j'ai mis le lecteur en premier
0