CPU limited? je me pose la question

sick boy -  
 sick boy -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai monter mon pc il y a 3 ou 4 ans, et j'ai upgrader mon CG et ma mémoire mais toujours pas mon proc. Du coup je me demande si il ne bride pas mon config que j'utilise essentiellement pour jouer.

Voilà ma config:

proceseurs: Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
carte mère: ASUS P7P55D
mémoire: 4x2Go G.Skills DDR3
carte graphique: radeon hd 7870 2 Go

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner et le cas échéant me conseiller un proc plus récent qui optimiserais ma config, ce serait bien cool!

Merco! Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

J'ai un i5 760 sur une config avec une GTX460.

Pour moi tu n'est pas CPU limited avec une HD7870.
C'est de toute façon simple, lance le gestionnaire des tâches de Windows et onglet performance, lance un jeux et regarde après comment c'est comporté le pross. Si les 4 cores ne dépasse pas 70%, c'est ok, pas de problème.

Au pire, tu peu overclocker ce processeur facilement, il peu prendre 3.5 Ghz sans soucis.

L'upgrad sur cette plateforme est impossible, on ne trouve plus de matériel, sauf d'occasion.
Donc il te faudrait tout changer, au minimum CPU/Carte mère.

Bonjour chez vous
1
sick boy

Merci de ta réponse! Je vais le test du coup!

Oui j'avais penser à l'overclock mais après avoir quelque tutos ça à l'air quand même chaud pour pas se planter... du coup j'ai un peu peur de faire une boulette!
Et en plus je me souviens plus si mon alim est de 550 ou de 750w... oui bon faudrait juste que je démonte le bloc, mais j'attends d'être vraiment motiver! lol
0