Désabonnement en cours de forfait

smalltownboy29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de profiter de l'offre SFR internet + téléphone mobile Galaxy SIII et je désire résilier mon contrat mobile Bouygues Télécom (1 heure / mois) avant la date de reconduction.
Puis-je le faire ?
Connaissez vous la loi qui m'autoriserait à le faire ?
Merci pour votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Loi Chatel

Si tu es engagé chez Bouygues pour 24 mois, tu peux résilier en payant 100% du solde de la première année et 25% de celui de la deuxième...

Si ton engagement est de douze mois... tu dois le solde...

@+
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonjour
Oui effectivement tu peux le faire en cours d'abonnement mais tu auras probablement des frais à payer d'une part et d'autre part attends que la portabilité de ton numéro soit faite pour éventuellement le faire sous peine de ne pouvoir garder ton numéro en changeant d'opérateur.
Et comme cela a été dit, si contrat de 24 mois résiliation la première année 100% à payer puis 25% du solde à payer de la seconde année. Si contrat 12 mois la totalité à payer.
0
smalltownboy29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci "Zoulou33" pour ces informations précieuses. Entretemps, j'ai effectivement retrouvé des renseignements similaires sur d'autres forums. Donc, puisqu'il n'y a "rien à faire" avec ces voleurs impénitents des mobiles, je vais "vendre" mon abonnement jusqu'à la fin du forfait à un copain... Franchement, qu'il s'agisse de téléphonie ou de fournisseurs style CanalSat, les consommateurs ne sont que des "vaches à lait". Mais je vais continuer à creuser le problème avec la loi "Chatel" qui me semble bien pratique... J'ai recueilli des lettres types qui vont les faires trembler... "A malin, malin et demie..." n'est-ce-pas ?
0
smalltownboy29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Xileh pour ta réponse rapide. Je t'invite à lire le commentaire que j'ai rédigé pour "Xoulou33". Comme j'ai travaillé 23 ans dans le contentieux (militaire), je ne vais pas me gêner pour tordre le coup d'une façon ou d'une autre aux escrocs des forfaits mobiles... poliment bien-sûr, mais fermement... Ciao !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Tout VOUS est dû donc ?

Je vous trouve bien radical, un contrat est un contrat et la loi limite les délais mais un opérateur ne vas pas vous offrir "des avantages cadeau" juste pour vos beaux yeux. Il est donc logique qu'un minimum soit garanti autant pour le consommateur que pour le vendeur.

Comme souligné, PERSONNE ne vous a obligé à le signer ce contrat.

Le terme d'escroquerie est de la diffamation ou de la "mauvaise foi" ?

Mais bon que ceci ne vous empêche pas de passer une bonne semaine.
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Tout à fait exact madmyke pour certaines choses dites.
0
Utilisateur anonyme
 
La solution des "contentieux"....est justement intimement liée au respect des contrats signés (dès lors que ceux-ci sont conformes à la réglementation en vigueur)...

Bref, faire valoir ses droits est honorable, souhaitable ou plutôt indispensable... Mais.... esperer les outrepasser selon sa "déontologie personnelle" (même fermement) est... très "casse gue**e"....

Dura lex, sed lex....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Je veux bien que nous sommes vache à lait mais faut pas exagérer quand même, on a le choix de signer ou pas en connaissance de cause, faut prendre le temps de lire le contrat et de se poser la(les) questions de. on signe ou pas?.
0
smalltownboy29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, c'est évident. Bon, je vais tempérer mon humeur.... merci quand même !
0