Résiliation pour séjour à l'étranger

Fermé
francois - 28 août 2013 à 20:16
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 29 août 2013 à 17:05
Bonjour,

Je suis actuellement titulaire d'un forfait SFR Carrée 2H + 500Mo.
Le montant du forfait est de 25€ - 5€ grâce a la remise multi pack soit 20€/mois. Je suis engagé jusqu'au 05/11/2014.

Est t'il possible de contourné les frais de résiliation d'une ligne mobile pour cause de déménagement/ départ a l'étranger ?

J'ai la possibilité de suspendre la ligne mais au coût de 4.5€/mois et engendre le report de mon engagement. Suspendre la ligne n'est dons pas très intéressant. (4.5€ X 10 mois + fin du contrat repoussé en septembre 2015)

Résilier aujourd'hui avec mon forfait 2H + 500Mo me reviendrai à 105€

Si je change de forfait pour un Carré 2H + 50Mo soit un forfait à 15€ - 5€(offre multipack) = 10€/mois,
Combien de temps après se changement de forfait (sans réengagement) pourrais je le résilier.?

Merci de vos réponses
Francois



3 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
29 août 2013 à 11:17
Logiquement si vous partez à l'étranger pour y travailler durant un certain temps, la résiliation peut se faire sans frais si toutes les pièces justificatives sont fournies.

En théorie, les opérateurs téléphonique se croient tout simplement au dessus des lois et donc ça peut en pas marcher.

Cela dit ce poste la peut vous être utile
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4563580-resiliation-sfr-depart-a-l-etranger
1
Merci scinarf,
Ok donc d'aprés ce post le fait de partir a l'étranger en tant qu'étudiant pour une année universitaire est bien un motif de résiliation.
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
29 août 2013 à 17:05
Bonjour francois,

Votre demande implique d'avoir accès à votre dossier client.
Je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.

Tenez-nous au courant.
0