Résiliation SFR départ à l'étranger

Fermé
kejo - Modifié le 9 avril 2008 à 17:25
 Valentin - 26 févr. 2014 à 10:34
Bonjour,

Je pars vers l'Allemagne et j'ai résilié mon contrat de SFR. SfR n'a pas accepté mon attestation de domicile en Allemagne, ils ont dit qu'ils ont besoin d'un justificatif de domicile, soit une facture d'électricité/gaz soit un bail de travail. J'attends maintenant la facture d'electricité de mon nouvel appartement en Allemagne. J'ai reçu maintenant une facture de 900 €. J#ai peur maintenant que SFR n'accepte plus mes documents. Et car je pars après deux semaines, j'ai peur que je dois les payer. Qu'est-ce que je peux faire?

J'ai vraiment besoin d'aide

Merci

10 réponses

Si le motif est juste, c'est à dire si cela concerne le déménagement à l'étranger ou la fin de l'engagement, les opérateurs téléphoniques sont dans l'obligation de résilier l'abonnement en moins de 10 jours.

Voici la loi française:

" Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance."

S'il ne le font pas, une action en justice peut être entamé contre l'opérateur avec de fortes indemnités a la clé.


Mettez cela dans votre lettre avec un bail à loyer, mon abonnement fût resilié en 3 jours.
63
C'est exact! Moi j'ai résilié mon abonnement SFR avec un IPhone 4 seulement 2 mois après l'avoir débuté tout en sachant que j'allais partir pour 1 an à l'étranger (dans le cadre de mes études) et cela a marché!! J'ai envoyé une photocopie de la lettre d'acceptation de mon Ecole, la photocopie du contrat et une la lettre ci-contre :


Mr
Adresse
06....
N° de titulaire : ...
N°de contrat : .....

SFR
TSA 21114
57757 Metz Cedex9

Samedi, 14 aout 2010



Objet : Résiliation anticipée abonnement téléphonie mobile pour motif légitime



Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier, de manière anticipée, le contrat d'abonnement de téléphonie mobile correspondant au numéro 06.... que j'ai souscrit le ../../2010.

Selon l'article L 121-84-2 du code de la consommation et les clauses figurant au sein des conditions générales de vente, le consommateur dispose de la faculté de résilier de façon anticipée son engagement, et ce dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception par vos soin de la présente demande.

Justifiant du motif légitime suivant déménagement hors du territoire français métropolitain tel que prévu au contrat d'abonnement par la clause numéro 12.2.2 des conditions générales de vente, je ne vous dois aucun montant restant dû.
Par conséquent, je vous prie d'accueillir favorablement ma demande, de lui conférer effet immédiat et, par suite, de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire.

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature






Pièces jointes : copie du contrat d'abonnement de téléphonie mobile + justificatif
0
je suis presque dans le meme cas : j'ai signé un contrat de travail pour Geneve en avril dernier, et je commence à travailler là bas seulement en octobre.

si je m'abonne chez SFR, je ne pourrais fournir qu'un contrat de travail avec une date antérieure à la signature de mon abonnement chez SFR. Cela peut il tout de meme marcher ?
0