Pentium B960 (2,2 Ghz), i3 (2,3Ghz), ou Pentium 2020M (2,4) ?

Fermé
Entwane - 27 août 2013 à 20:53
 Entwane - 27 août 2013 à 21:17
Bonjour,

L'écran, la batterie de mon Macbook ayant laché, je me retrouve financièrement forcé de "contre-switcher" (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire). Je cherche donc un PC portable, le moins cher possible (sans être totalement pourri).
J'avais trouvé le Lenovo G580 qui avait l'air sympa, sur cDiscount à 350 avec le Pentium B960 et 400 avec le i3, les deux à cadence plus ou moins semblable. J'ai cru comprendre que le B est en réalité un i3 sans Hyper-threading. Donc, ma question : est-ce que ça vaut le coup de rajouter 50 euros pour l'hyper-threading, sachant que mon utilisation sera Internet-bureautique-musique-DVD-MAO basique (que j'arrivais à faire sur un vieux Athlon 1,6 avec 256 de RAM) ?

De plus, je suis tombé dans un hypermarché sur un Asus en déstockage à 405 euros (s'il leur en reste quand j'y retournerai !), la référence est f55vd-sx200h (référence à laquelle je ne comprends strictement rien). Celui-ci est équipé d'un Pentium 2020M qui m'est inconnu, à 2,4 Ghz, et surtout d'une carte graphique dédiée d'1 Go (les deux premiers, ce sont des chipsets). Le reste est semblable, hormis peut-être le disque dur plus petit, mais je ne suis pas spécialement amené à stocker de lourds fichiers.

Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée !

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide ! Et, est-ce que la précence d'un chipset dédié (Nvidia) dans le asus justifierait une autre différence de prix, ou est-ce que pour mon utilisation , le modèle le moins cher suffise ? Ou, tout simplement, que faut-il préférer entre Lenovo et Asus ?

Cordialement,
2
Salut

1° Non le i3 ne vaut pas la peine pour 50€ de plus.

2° Le Pentium 2020M est le successeur des B9xx chez Intel, si ça se trouve il est légèrement meilleur que le i3.

3° Quelle que soit la différence de performances entre ces 3 processeurs plutôt bas de gamme, elle ne sera que très peu sensible à l'utilisation.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1